Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moto et dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sukiste
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2005

moto et dos Empty
MessageSujet: moto et dos   moto et dos EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:46

Salut à tous,

J'ai mis une annonce dans les PA pour vendre mon SV cause santé(douleurs lombairs), et en attendant je scrute les forums pour d'éventuels experience ou avis sur "la moto et le dos". Je ne me résigne pas à abandonner la moto, alors toute suggestion ou idée (moto idéale) sont bienvenus, voir un échange contre une moto plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:52

sukiste a écrit:
Salut à tous,

J'ai mis une annonce dans les PA pour vendre mon SV cause santé(douleurs lombairs), et en attendant je scrute les forums pour d'éventuels experience ou avis sur "la moto et le dos". Je ne me résigne pas à abandonner la moto, alors toute suggestion ou idée (moto idéale) sont bienvenus, voir un échange contre une moto plus confortable.

une routiere te mettra le dos moins a mal, une BM peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Invité




moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:57

ma petite histoire perso:
en janvier 2004 je me suis faite opérer d'une hernie discale.
avant de passer le permis, j'ai demandé, à mon chirurgien, si ce n'était pas de la folie étant donné mon dos.
D'après lui il n'y avait aucune contre-indication. Il m'a dit: "la position sur une moto est moins contraignante qu'en voiture car les disques sont moins sollicités. Puis la douleur dans le douleur est votre système d'alarme: si douleur = arrêter l'activité"

jusqu'à présent, mon dos va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:06

La SV est réputée pour la sécheresse de ses suspensions, donc penser d'abord à changer les amortos, parce que la position de conduite en version N est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst


Nombre de messages : 830
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyLun 4 Juil 2005 - 7:52

Oldbiker a écrit:
La SV est réputée pour la sécheresse de ses suspensions, donc penser d'abord à changer les amortos, parce que la position de conduite en version N est correcte.

je ne peux que confirmer les dires de Old. j'avais aussi des pb de douleur dorsale quand j'avais encore les amortos d'origine sur la cb ( faut dire que sujet de polemique avec la 500 rouge) et par la suite g monté d'autres amortos et fini les pb et pas que douleurs dorsales coupe1
faut voir le budet que tu veux y consacrer le podium est attribué aux Ohlins et EMC
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-myst.site.voila.fr
Kelu
Admis dans les Vosges
Admis dans les Vosges
Kelu


Nombre de messages : 1510
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2005

moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyLun 4 Juil 2005 - 8:46

il est aussi conseillé de mettre une ceinture autour des reins , cela aide aussi, moi j'en ai toujours une, et pour l'instant je n'ai trop de prb
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Invité




moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:23

Kelu a écrit:
il est aussi conseillé de mettre une ceinture autour des reins , cela aide aussi, moi j'en ai toujours une, et pour l'instant je n'ai trop de prb

oui,oui...j'oubliais...moi (sur les conseils du chir.) je ne roule pas sans.
Et ce n'est pas un investissement qui coute cher...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune67
En roller
En roller



Nombre de messages : 13
Ville : Andlau
Date d'inscription : 28/04/2005

moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyMer 6 Juil 2005 - 0:10

salut,

Perso je possède une vfr 800 depuis maintenant 7 ans et je n'ai jamais vraiment eu mal au dos, sauf lorsque j'ai un peu trop forcé sur les kms. Pourtant avec mon petit 1m90 et un dos tellement droit ( loll, plutot tordu ), je devrais certainement resentir assez rapidement un mal de dos !. Ahhhh passion quand tu nous tiens !
Dès que je prévois un long parcours, ou alors lorsqu'il fait un peu frais ou enfin lorsque j'embarque un sds, je porte toujours une bonne ceinture et la aucun soucis !.

P'tite anecdocte : j'ai eu mon permis moto en 95 et lorsque j'ai fait mon service militaire, on m'a proposé de devenir instructeur d'auto et moto école et lorsque le gradé ( me demandé plus quoi comme grade ) a vu que j'avais une superbe scoliose, il m'a simplement dit : " si ca avait été moi, vous l'auriez jamais eu votre permis moto " !. Pauvre nase, s'il savait le nombre de kms que j'ai fait depuis !.

Voila voila, ma p'tite contribution.

Bye bye
Pitchoune67
Revenir en haut Aller en bas
MCcoy
Invité




moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos EmptyJeu 7 Juil 2005 - 12:47

moi perso j'ai toujours mal au dos!surtout en ce moment trop mal!
et quoi que puisse faire!masi bon c'est pas pour cela que je vais arrêter la moto!loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto et dos Empty
MessageSujet: Re: moto et dos   moto et dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto et dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le trombino moto
» MOTO GP
» mob ou moto???
» Air bag moto
» Moto raleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Team 67 :: Blabla :: Le Bar à tin.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser