| On y arrive, alors ma premiere moto...... | |
|
+5Ducat'Yann Kelu zeb' Alberto seb_067 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb_067 Webmaster
Nombre de messages : 3623 Ville : Wissembourg Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 17:20 | |
| J'aurais besoin de vos avis d'expert.... J'ai pi etre trouver une moto d'occas, une 600 Bandit elle a l'ait d'etre nickel chrome mais je vais aller voir de plus pret. Elle est de 2002 a 22800km et il en veut 3900 roro Alors sa vaut le coup de jeter un n'oeil pas trop loin ? | |
|
| |
Alberto Membre d'honneur
Nombre de messages : 1663 Ville : Belfort (90) Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 17:58 | |
| - seb_067 a écrit:
- J'aurais besoin de vos avis d'expert....
J'ai pi etre trouver une moto d'occas, une 600 Bandit elle a l'ait d'etre nickel chrome mais je vais aller voir de plus pret. Elle est de 2002 a 22800km et il en veut 3900 roro
Alors sa vaut le coup de jeter un n'oeil pas trop loin ?
Grosse révision à 24000 km (il faut compter de l'ordre de 300 euros), état de la chaîne, et des consommables à vérifier (pneus et plaquettes), si tout ça est en état, et la révision faite, ça devrait être correct ... Voir la côte sur Motomag (http://www.motomag.com/cot/suzuki.htm), les valeurs annoncées tournent autour de ces tarifs pour la version S... Pour le reste, je ne peux rien dire, étant aussi heureux proprio d'une B6S | |
|
| |
zeb' Premier à la Schlucht
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 18:33 | |
| si tu as besoin de quelqu'un pour venir la voir avec toi, n'hésites pas!! | |
|
| |
seb_067 Webmaster
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 18:40 | |
| ok merci, je les contactez par email, je lui est poser plusieur question on verra bien | |
|
| |
Kelu Admis dans les Vosges
Nombre de messages : 1510 Ville : strasbourg Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 19:40 | |
| attention aussi aux point de rouille
vérifie l'épaisseur des disques,
et l'état des pneus, tu saura comment il roule alors
demande le carnet d'entretien | |
|
| |
Ducat'Yann Réussi la Chapelote
Nombre de messages : 1806 Ville : Soufflenheim Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 19:47 | |
| un pote à acheté une B6 d'occaz chez schump à Haguenau ... de 2003 avec 5000km pot Léo Vince carbon à 4200€ donc ... | |
|
| |
motard.5 Invité
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 19:51 | |
| si tu as besoin d'un oeuil supplémentaire, je peux aussi me liberer un soir....je commence a savoir ce qu'iol y a a verifier sur une occase a force...lol |
|
| |
Oldbiker Membre Fondateur
Nombre de messages : 3938 Ville : La Wantzenau Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 20:16 | |
| Je peux également donner un coup de main suivant l'endroit et les horaires. | |
|
| |
motard.5 Invité
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 20:37 | |
| tu fais comme moi, on avait débarque a 5 motos pour aller voir un B12, le mec ne fesait pas le fier....lol |
|
| |
superdom Pose le genou
Nombre de messages : 1214 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 20:41 | |
| c'est vrai que si tu peux emmener du monde avec toi qui s'y connait c'est pas plus mal plus il y a d'avis mieux c'est | |
|
| |
motard.5 Invité
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 20:47 | |
| - superdom a écrit:
- c'est vrai que si tu peux emmener du monde avec toi qui s'y connait c'est pas plus mal plus il y a d'avis mieux c'est
clair, de plus le mec aura moins le courage d'essayer de t'embobiner....!! |
|
| |
nakano Va bientôt frotter
Nombre de messages : 935 Ville : Bootzheim Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 21:06 | |
| les pneus donnent une indication sur la façon de rouler maios peut être pas sur l'état de la moto, ou alors c'est des conclusions atives, perso je préfère une moto entretenue même si le gars arsouille bien avec, qu'une moto de lopette qui se fiche de l'entretien... | |
|
| |
motard.5 Invité
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 21:30 | |
| - nakano a écrit:
- les pneus donnent une indication sur la façon de rouler maios peut être pas sur l'état de la moto, ou alors c'est des conclusions atives, perso je préfère une moto entretenue même si le gars arsouille bien avec, qu'une moto de lopette qui se fiche de l'entretien...
clair, il y a autant a tirer du visuel de la moto que du vendeur. bien discuter avec lui peut etre révélateur. apres l'achat d'une occase comporte tjs ses risques mais bon, c'est le prix a payer pour echapper au neuf et a ses inconvénients ( et a ses avantages du coup) |
|
| |
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 21:58 | |
| - nakano a écrit:
- les pneus donnent une indication sur la façon de rouler maios peut être pas sur l'état de la moto, ou alors c'est des conclusions atives, perso je préfère une moto entretenue même si le gars arsouille bien avec, qu'une moto de lopette qui se fiche de l'entretien...
Moi je dis souvent qu'on devrait acheter le vendeur avant la moto. | |
|
| |
Kelu Admis dans les Vosges
Nombre de messages : 1510 Ville : strasbourg Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 23:15 | |
| - nakano a écrit:
il faut que tu écoute le moteur aussi momindre bruit , est ce qu'il prend des tours et coupe sans prb, vérifie la fourche avant en pompant, pareil pour les amorto arrière, mais rien ne vaut un essai routier, ou tu pourras voir si la bécane file droit, si elle freine en ligne et comment se comporte le moteur à priori le b6 est fiable, il y a peu de risques contrairement aux premier fazer6, qui ont connu quelques casses de bielles!!! dûes principalement à la conduite trop cool!!!!! comme le moteur ne tournait pas assez vite, la pompe à huile n'était pas entrainé, donc serrage de bielle etc... un 4 patte est fait pour prendre des tours , et pas rester à 2500tr/mn | |
|
| |
nakano Va bientôt frotter
Nombre de messages : 935 Ville : Bootzheim Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Lun 18 Juil 2005 - 23:51 | |
| tout à fait d'accord, je ne voulais pas m'étendre sur la liste des controles à faire, c'est clair qu'un bruit suspect lors des montées en régime... voir pas franches etc... démontrent que la moto n'est pas tout à fait en état de marche (ou plutot de négligence pour ne pas dire trop vite que la moto est à jeter, suffit parfois d'un bonne révision), mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut surtout pas s'arrêter aux aspects extérieurs, surtout qu'il suffit de changer ses pneus avant la vente et généralement un gars qui sait utiliser sa moto, il l'aime le faire avec une moto qui tourne correctement, j'imagine mal faire une arsouille avec une moto qui ne freine pas ou qui tire de côté, un moteur qui tourne pas rond... ...donc ne pas interpréter ce que je dis en : il a les pneus qui boulochent >>> achetez | |
|
| |
seb_067 Webmaster
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 14:52 | |
| Alors voila les photos Le gars ma repondu qu'il fallait changer les plaquette arriere, mais qu'il les a acheter.... Il m'a envoier un fichier .xls avec les revision qu'il a fait.... il a toutes les facture a l'appui... | |
|
| |
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:08 | |
| A pas l'air mal... faut aller voir de plus près et essayer. | |
|
| |
Rossifum Invité
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:08 | |
| Une remarque : si vous mettez des tofs de motos prisent de l'arrière, n'oubliez pas de maquiller la plaque ...... On sait jamais ...... Sinon sur les tofs, elle a l'air propre |
|
| |
seb_067 Webmaster
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:09 | |
| J'ai oublier.... Il a changer le pneu arriere a 19900km, je cherche un logiciel gratuit pour les fichier .xls quelq'un connait quelque chose d'autre a part openoffice ? 90mo | |
|
| |
motard.5 Invité
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:10 | |
| elle a l'air sympa.....si tu comptes aller la voir en semaine, tiens moi au courant, je t'y accompagne... |
|
| |
motard.5 Invité
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:11 | |
| une question : les masselottes ont été changées??? pkoi? chute? |
|
| |
seb_067 Webmaster
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:14 | |
| | |
|
| |
seb_067 Webmaster
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:16 | |
| - motard.54 a écrit:
- une question : les masselottes ont été changées??? pkoi? chute?
je connais la matelote....moi.... les masselotes c'est koi ? un truc pour masser ? il ma dit que ya un topcase avec.. | |
|
| |
Alberto Membre d'honneur
Nombre de messages : 1663 Ville : Belfort (90) Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... Mar 19 Juil 2005 - 15:16 | |
| - Rossifumi a écrit:
- Sinon sur les tofs, elle a l'air propre
De la part de Fumi, c'est un véritable compliment ... et je confirme, elle a l'air propre (mais pas autant que les notres, hein Fumi) ... sympa le plateau pour poser les canettes à l'arrêt . Vérifies la boulonnerie ainsi que les tuyauteries du radiateur: tu sauras immédiatement quel est son état général et si il a bcp roulé sur les routes salées ... Un bon petit coup de polish, et on croirait la mienne ! Y'a plus qu'à aller voir et essayer. Pour ton pb logiciel, une solution, fais toi envoyer le fichier en PDF ou JPG (capture d'écran) plutôt qu'en XLS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On y arrive, alors ma premiere moto...... | |
| |
|
| |
| On y arrive, alors ma premiere moto...... | |
|