Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin conseil de pilotage

Aller en bas 
+5
breizhfox
superdom
Myst
Oldbiker
zeb'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeb'
Premier à la Schlucht
Premier à la Schlucht



Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 19/01/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:26

une fois n'est pas coutume mais j'aurais besoin d'une confirmation avant de m'entrainer. L'amortisseur de couple de la tuono fait patiner l'arrière au lieu d'avoir un blocage. je dois donc améliorer mon ilotage avec le p'tit coups de gaz au rétrogradage (j'avais jamais eu besoin jusqu'à présent pis comme j'ai la flemme).

donc si vous pouvez me confirmer que dans l'ordre, si on décompose, c'est :
-freinage
-je débraye
-coup de gaz
-descend une voir deux vitesses
-je lâche le levier d'embrayage



c'est bon comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:28

Gloups, un bi ça se conduit bizarrement dis-donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Rossifum
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:29

C'est du moins ce que je fesais avec la SV sinon c'etait bloquage de roue garanti ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:51

Rossifumi a écrit:
C'est du moins ce que je fesais avec la SV sinon c'etait bloquage de roue garanti ..... pale


vi...même souci avec la sv.....

quand tu embraye, il faut que ton regime moteur soit a celui demander par le rapport en dessous....

ex, tu es en 4 a 5000t/min, ce qui represente par exemple 6000t/min(1) en 3eme

tu freine en débrayant et tu réaccelère pour etre dans les 5500/6500t/min, du moins le moins loin possible des 6000 cité en (1) le tout en passant la 3eme et tu relache.....

assez dur a faire en pratique au debut...mais même moi j'y arrivais donc pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst


Nombre de messages : 830
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:53

bienvenue du coté obscur de la force avec les twins coupe1
bien freiner avant d'embrayer et retrograder de 1 ou 2 rapports sinon c bloquage de roue arriere assuré

de Old:

c une autre facon de conduire avec un twin effectivement coupe1 c pas des motos de tafiolles ca au moins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-myst.site.voila.fr
Rossifum
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:02

Myst tu veux me faire plaisir ??? Arrête de vomir sur les 4 cyl et ne compare pas ton twin en ligne de 500 cc à un twin e V de 1000 cc ..... Y'a twin ET twin !! J'ai fait 10000 bornes en SV c'etait genial et j'ai maintenant presque 12000 kms en 4 cyl c'est dif mais tout aussi dément .....

C'est justement pour ne pas être obligé de freiner comme un trappeur qu'il est utile de donner un coup de gaz au retrogradage ......


Dernière édition par le Mar 2 Aoû 2005 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superdom
Pose le genou
Pose le genou
superdom


Nombre de messages : 1214
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:03

en même temps le couple d'un cb... en tout cas moi avec j'ai jamais fait ça
avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
superdom
Pose le genou
Pose le genou
superdom


Nombre de messages : 1214
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:09

c'est clair qu'à côté d'une Tuono rahhhhhh ça doit marcher terrrrrrrribleeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
zeb'
Premier à la Schlucht
Premier à la Schlucht



Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 19/01/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:12

moi j'ai pas trop le choix vu la gomme que je laisse déjà sur la route, entrainement dès samedi!

myst : j'ai déjà donné pour les twins mais l'APTC sur la ducat et le mode lopette sur la buell font que je n'avais pas ce souçi!
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:34

Remarquez que je sais aussi conduire un twin, Marauder Power ! rider
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst


Nombre de messages : 830
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:56

Rossifumi a écrit:
Myst tu veux me faire plaisir ??? Arrête de vomir sur les 4 cyl et ne compare pas ton twin en ligne de 500 cc à un twin e V de 1000 cc ..... Y'a twin ET twin !! J'ai fait 10000 bornes en SV c'etait genial et j'ai maintenant presque 12000 kms en 4 cyl c'est dif mais tout aussi dément .....

C'est justement pour ne pas être obligé de freiner comme un trappeur qu'il est utile de donner un coup de gaz au retrogradage ......



zeb' as poser une question et je n'ai fait que donner une reponse. et je cherches pas a faire de comparasion entre un bi en ligne et un V60 de 1000cc. la conduite d'un twin ets quasiment similaire peut importe la cylindrée.

mais si c comme ca, vous me ferez plaisir de supprimer mon pseudo et basta je continues de faire ce que g fait jusqu'a alors je roules ds mon coin et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-myst.site.voila.fr
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:26

Myst a écrit:
zeb' as poser une question et je n'ai fait que donner une reponse. et je cherches pas a faire de comparasion entre un bi en ligne et un V60 de 1000cc. la conduite d'un twin ets quasiment similaire peut importe la cylindrée.

mais si c comme ca, vous me ferez plaisir de supprimer mon pseudo et basta je continues de faire ce que g fait jusqu'a alors je roules ds mon coin et basta

Myst > Le post de Zeb se trouve dans le bar.
Zeb connait bien notre forum, et il s'attendait au pourrissage du genre; "ben quoi, tu sais pas la conduire?" , sinon il aurait posté dans l'atelier.

Fumi a été un peu lourd, mais je sais que c'était pas méchant.
Tu devrais revoir ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
superdom
Pose le genou
Pose le genou
superdom


Nombre de messages : 1214
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:41

c'est vrai on peut le pourir le zeb en même temps c'est pas sur le route que je vais pouvoir le faire alors...
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:07

superdom a écrit:
c'est vrai on peut le pourir le zeb en même temps c'est pas sur le route que je vais pouvoir le faire alors...

a qui le dis tu...... Mr.Red

on est sur le même bateau Mr.Red : "the Boulet 's boat"
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:07

superdom a écrit:
c'est vrai on peut le pourir le zeb en même temps c'est pas sur le route que je vais pouvoir le faire alors...
Meuh si Superdom Twisted Evil , il est kéké à donf, il va pas oser foncer Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
pepetted
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:13

hého bonne entente de rigueur, pas la peine de se prendre la tête pour des broutilles les enfants.

Expirez inspirez à fond, une petite rizette et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
MCcoy
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:59

ben môa j'ai apris çà à ma ptite femme l'année dernière!elle fait des progrès,mais elle as du mal !


pour faire simple;
quand tu freine tu reste un filé sur le freinage(sans relacher ok!)
tu donne ton coup de gaz et tu rétrograde tous ça en même temps!
sans lâcher le ptit freinage
et quand tu seras habituer tu mettras le coup de gaz suffisant!
au moment de rentrer dans la courbes tu lâche tout le frein et tu la laisse filé mi-courbe tu réaccélère fort grave

et voilà tu rentre comme une balle et tu sort comme une balle
Revenir en haut Aller en bas
pepetted
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:04

MCcoy a écrit:
ben môa j'ai apris çà à ma ptite femme l'année dernière!elle fait des progrès,mais elle as du mal !


pour faire simple;
quand tu freine tu reste un filé sur le freinage(sans relacher ok!)
tu donne ton coup de gaz et tu rétrograde tous ça en même temps!
sans lâcher le ptit freinage
et quand tu seras habituer tu mettras le coup de gaz suffisant!
au moment de rentrer dans la courbes tu lâche tout le frein et tu la laisse filé mi-courbe tu réaccélère fort grave

et voilà tu rentre comme une balle et tu sort comme une balle

Mc coy si je t'offre un salaire pour cours de pilotage intensif es tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
MCcoy
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:08

no problémo ma ptite choupette!je suis toujours là pour une femme en détrèsse!
Revenir en haut Aller en bas
pepetted
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:09

juste une question comment fais tu pour gérer les descente des cols car crispation garantie pour moi. Je n'arrive pas à gérer l'effet gyroscopique le poids l'inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
MCcoy
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:20

je pense qu'on l'a tous cet effet !tu vois la courbe comme si tu allais te la prendre en plein gueule!bref
en descente par contre mes freinages sont plus méchants (logique) parce-que j'essaie d'ouvrir aussi fort qu'en montée !
donc faut faire plus attention en descente je ne sais pas trop t'expliquer,en fait
Revenir en haut Aller en bas
superdom
Pose le genou
Pose le genou
superdom


Nombre de messages : 1214
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:23

effet gyroscopique ?? Shocked
Alors là Pepette chapeau t'as l'air d'y connaitre j'me sens tout con moa car quand je vois votre technique j'ai même jamais pensé à tous ça en fait je crois que je roule n'importe comment j'me pose même pas de question pfiouuuu va falloir perndre des cours
Revenir en haut Aller en bas
pepetted
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:27

m'y connaitre est un grand mot j'essaie juste de comprendre ce qu'il cloche chez moi et dans ce que je fais.
J'en ai marre de bomber en ligne droite et être une grosse énorme lopette dès que ça tourne. Peut-être comme m'a dit mon moniteur arrête de réfléchir et met les gaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
superdom
Pose le genou
Pose le genou
superdom


Nombre de messages : 1214
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2005

besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:29

c'est mon probleme aussi mais bon moi j'me dit que l'essentiel est de pas se faire mal toute façon tous le monde le sait pour moi c'est un coca les potos en haut du col paniquaient pas j'arrive (dans une ou deux heures)
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:44

pepettedu67 a écrit:
m'y connaitre est un grand mot j'essaie juste de comprendre ce qu'il cloche chez moi et dans ce que je fais.
J'en ai marre de bomber en ligne droite et être une grosse énorme lopette dès que ça tourne. Peut-être comme m'a dit mon moniteur arrête de réfléchir et met les gaz !!!

ton probleme vient peut etre tout simplement du fait que tu est débutante.....tu voudrais être capable de suite Zeb, Tom ou d'autre membres de le team?? ben c'est tout bonnement impossible...tu n'as pas l'expérience pour avoir les bons réflexes.....et si demain tu te prends une superbe courbe bien a fond et que tu t'apercois d'un truc sur la route, es- tu capable de recorriger de suite ton inclinaison, de freiner sans relever la moto, de gérer le frein arriere en courbe? moi non et je sais que ce serait un joli tout droit...au mieux je ferais la tondeuse a gazon, au pire je lècherais de l'écorce....
La techinque, c'est une chose, l'experience en est une autre.
apres c'est a toi de voir. clair qu'en prennant des risques on progresse plus vite, il faut se faire violence dans la vie....mais je prefere rouler comme une lopette toute ma vie que de faire des competes....handisport......chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil de pilotage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil de pilotage   besoin conseil de pilotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin de personne en
» besoin d'aide
» Pas besoin de moto pour se faire mal
» Pas besoin de grand chose pour delirer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Team 67 :: Blabla :: Le Bar à tin.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser