Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

P'tit renseignement

+5
leBrox
joglu00
kuaigongin
Oldbiker
Xtof
9 participants
AuteurMessage
Xtof
Roule en moto
Roule en moto
Xtof

P'tit renseignement Empty
MessageSujet: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:45

Coucou

Bon mon permis ça avance tt doucement, j'en suis a 10h.
Donc je flane sur le net pour regarder les moto ki me plaisent, j'ai qques potes qui s'y connaissent, mais j'auré voulu aussi vos avis sur 2 motos :
- SUZUKI 600 Bandit
- YAMAHA XJ 600 Diversion

Si qqun peut me parler un peu de ces engins, les prix, les p'tites astuces, ou même leur concurrentes, bref me conseiller.
Sachant que l'utilisation sera pour aller au boulot, et petites balades les week-end de beau temps ! Et que mon budget est assez serré (2000/3000 €)
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:49

Les 2 sont bonnes pour débuter, la Suz a un peu plus de pep, mais la Div se trouve pour moins cher.
Dans tous les cas il faut essayer pour savoir si on s'y sent bien.
kuaigongin
Passe le Donon
Passe le Donon
kuaigongin

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:49

pour ma part deja esthetiquement je prefere la bandit.... et elle marche pas trop mal.. ( tout est relatif) moins lourde que la diversion et plus maniable, ideal premiere moto a mon sens

apres c est sur que la diversion est sans doute plus confortable et tu as un carenage qui te protege...

apres a toi de voir ce que tu veux privilégié

mecanique peut pas trop te perler j y connais pas grand chose

@+
http://kuaigongin.skyblog.com
joglu00
Achète une moto
Achète une moto
joglu00

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:13

tu veus pas une belle cx 400 pour commencer.

Huper fiable, valise par brise pour aller en vacances, pneu neuf, bicylindre en V type guzzi, cardan sans entretient.

Pour la moitié de ton budget plus assurance collection.

C'est la moto de ma copine qui à roulé 3 ans avec apres son permis.

c'st des moto hyperfiables (moto des coursiers parisiens) qui dépassent largement les 100 000 km sans soucis.
Xtof
Roule en moto
Roule en moto
Xtof

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:15

Euh... j'voi pa tro a quoi ça ressemble, j'était plutot parti sur un roadster ss carrénage, mais si ta des fotos, et + de renseignements
leBrox
Prend de l'angle
Prend de l'angle
leBrox

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:18

niveau mecanique le Bandit 6 pas de blème ni le diver.
il faut juste mettre des calles pour durcir la fourche du B6 et au mieux changer l'huile de fourche en mettant de la + épaisse dès que tu l'as acheté sinon ça reste un 600 en bas pépère et dans les tours c'est déjà pas trop mal mais il faut jouer des vitesses
le diversion ben ... déjà roulé avec aussi et pas de commentaire sinon je serais médisant mais rien à voir rouge
joglu00
Achète une moto
Achète une moto
joglu00

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:19

t'as tout là

http://cxclub.free.fr/

regarde l'annonce 0508046 en aout, c'est celle là.

Si tu veux d'autres info, dis moi ce que tu veux savoir;-)
Alberto
Membre d'honneur
Alberto

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:44

Au départ, à l'obtention de mon permis A (Déc 2003), je regardais pour une fazer 600, pour raisons esthétiques, de proximité (la concession au coin de la rue et de fiabilité ... tout en pouvant négocier la reprise de ma TDR) ... finalement, hors budget, je suis tombé sur une 600 Bandit S, sur laquelle je n'avais pas véritablement craqué au départ, mais bon, pour une première bécane ne soyons pas exigeants ...

Après maintenant 21 mois avec et 12 000 km, j'en suis encore plus que satisfait: c'est un vélo, ça roule en fonction de tes envies (modèle 2001 donc plus de rigidité ?), je suis allé dans le Bordelais avec cet été, sans encombres ... conso entre 4,5 et 6 litres (lopette powaaa) ... pas mal en duo (bon, mon épouse ne fait pas 50 kgs toute mouillée), il lui arrive de s'endormir à l'arrière ...

Défauts:
* on en croise à tous les coins de rue (comme les Z, parait-il, dans le 67)
* freinage AV un peu faible (je vais me charger de ça à la prochaine révision - kit avia + plaquettes en métal plus tendre ?)
* fourche AV qui "pompe" un peu trop au freinage ... à voir également ...
* turbulences au delà de 150 km/h (sur autobahn seulement, bien sûr) ...
* peinture fragile: attention aux sacoches de réservoir, fermetures-éclairs et attaches de bagages ...

Avantages:
* facilités à prendre en main
* entretien facilité
* ...

On peut éventuellement envisager de la conserver plus longtemps qu'une véritable "première moto" ... dans ses concurrentes avec une utilisation prolongée au delà de la première année, je serais tenté de mettre la Fazer, la GPZ 500, la ZR-7 ou 600 CBF pour rester dans l'option de machine de moyenne cylindrée typée roadster ...

Voili voilo ...
leBrox
Prend de l'angle
Prend de l'angle
leBrox

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:21

Alberto a écrit:
Au départ, à l'obtention de mon permis A (Déc 2003), je regardais pour une fazer 600, pour raisons esthétiques, de proximité (la concession au coin de la rue et de fiabilité ... tout en pouvant négocier la reprise de ma TDR) ... finalement, hors budget, je suis tombé sur une 600 Bandit S, sur laquelle je n'avais pas véritablement craqué au départ, mais bon, pour une première bécane ne soyons pas exigeants ...

Après maintenant 21 mois avec et 12 000 km, j'en suis encore plus que satisfait: c'est un vélo, ça roule en fonction de tes envies (modèle 2001 donc plus de rigidité ?), je suis allé dans le Bordelais avec cet été, sans encombres ... conso entre 4,5 et 6 litres (lopette powaaa) ... pas mal en duo (bon, mon épouse ne fait pas 50 kgs toute mouillée), il lui arrive de s'endormir à l'arrière ...

Défauts:
* on en croise à tous les coins de rue (comme les Z, parait-il, dans le 67)
* freinage AV un peu faible (je vais me charger de ça à la prochaine révision - kit avia + plaquettes en métal plus tendre ?)
* fourche AV qui "pompe" un peu trop au freinage ... à voir également ...
* turbulences au delà de 150 km/h (sur autobahn seulement, bien sûr) ...
* peinture fragile: attention aux sacoches de réservoir, fermetures-éclairs et attaches de bagages ...

Avantages:
* facilités à prendre en main
* entretien facilité
* ...

On peut éventuellement envisager de la conserver plus longtemps qu'une véritable "première moto" ... dans ses concurrentes avec une utilisation prolongée au delà de la première année, je serais tenté de mettre la Fazer, la GPZ 500, la ZR-7 ou 600 CBF pour rester dans l'option de machine de moyenne cylindrée typée roadster ...

Voili voilo ...

pour moi la zr7 un un cadre largement plus merdi--e que le Bandit (c'est dire ) il ce tord dans tous les sens même dans les rond points autrement le moteur a plus de couple mais pas plus joueur et il est solide
MCcoy
Invité

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:07

heuuuuuuuuu......................nan jdit rien!!!! ninja
Alberto
Membre d'honneur
Alberto

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:08

MCcoy a écrit:
heuuuuuuuuu......................nan jdit rien!!!! ninja

t'es pas chiche !!! P'tit renseignement Satirique2
Jackol
Membre d'honneur
Jackol

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:22

Bon!!! vous avez pas de vraies motos d'hommes à proposer... scratch
http://f-c-g-s.megabb.com/
Xtof
Roule en moto
Roule en moto
Xtof

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:07

Salut

Bon pour la CX400 c po la peine, désolé, mé j'trouve po ça bo !! ninja

On me dit de + en + de bien de la fameuse Bandit !!

Qu'entendez vous par moto "d'hommes" ?? Grosses cylindrées ??
Dans ce cas la, j'préfère une moto de lopette !! J'estime que je fais suffisamment le con avec ma BàR, ansi qu'avec la moto-école (vivi déjà), et je crois qui faut se fixer des limites pour pas aller trop loin !!
Peut-etre aprè un certains temps, pour acquérir de l'expérience; qui sait, joré p'tetre 1 moto d'homme un jour !
Peg
Sur la Route des Crêtes
Sur la Route des Crêtes
Peg

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:11

t'as raison familiarise toi d'abord!!!!!!!!! scoot1
seb_067
Webmaster
seb_067

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:13

Xtof a écrit:
Salut

Bon pour la CX400 c po la peine, désolé, mé j'trouve po ça bo !! ninja

On me dit de + en + de bien de la fameuse Bandit !!

Qu'entendez vous par moto "d'hommes" ?? Grosses cylindrées ??
Dans ce cas la, j'préfère une moto de lopette !! J'estime que je fais suffisamment le con avec ma BàR, ansi qu'avec la moto-école (vivi déjà), et je crois qui faut se fixer des limites pour pas aller trop loin !!
Peut-etre aprè un certains temps, pour acquérir de l'expérience; qui sait, joré p'tetre 1 moto d'homme un jour !

Quand il parle des moto homme les ecoute pas, lol, une bandit pour commencer c'est deja bien amusant, ta deja de koi te faire peur largement...
http://www.team-67.com
Xtof
Roule en moto
Roule en moto
Xtof

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:58

C'est bien ce que je pensai !!
Pour le moment, pour moi, la moto n'est pas représentative de conduite sportive et rapide, c'est avant tout un outil de transport, qui peut devenir loisir ainsi que plaisir, mais la vitesse n'est pas ma priorité (pour le moment, peut etre me ferez vous changer d'avis !!) guidon

Merci de tous vos conseils !! bigv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tit renseignement   P'tit renseignement Empty

P'tit renseignement
Page 1 sur 1