Le divorce est devenu si banal en Occident que les couples peuvent maintenant divorcer en ligne. Par exemple, grâce à un nouveau site Internet lancé ces derniers jours, les couples Belges peuvent maintenant divorcer sur le Web. Plusieurs dizaines de milliers d’internautes auraient déjà visité le site selon le quotidien La Libre Belgique.
Les couples qui désirent divorcer à l’amiable et éviter la paperasserie juridique et les procédures de justice peuvent désormais se rendre sur la Toile et divorcer pour le coût de 595 euros (875 $). Le site, intitulé divorce-online.be, permet de rédiger soi-même les documents juridiques nécessaires au divorce et d’ainsi éviter de longues rencontres chez l’avocat.
Au Québec, où la législation n’interdit pas les divorces en ligne (en fait, ce n’est même pas mentionné), un avocat appelé Louis Sirois a pris l’initiative de créer lui aussi un site de divorce en ligne. Le site http://www.avocatfisc.com/divorce/index.html offre les mêmes services que le site des Belges pour la modique somme de 499$ plus taxes. Parions que les assiettes doivent beaucoup moins voler dans ces divorces…
Trop fort les belges
http://www.divorce-online.be/homepage.asp?taal=fr