Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Plantage en Bequane ....

+9
Kelu
nakano
Myst
hondassimo
Alberto
Jackol
Oldbiker
zeb'
Ducat'Yann
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann

Plantage en Bequane .... Empty
MessageSujet: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:06

N'ayant as vraiment d'experience ... j'suis entrain de me la faconner ...lol

J'voulais un peu savoir .. si vous avez subis des accidents .... ou chuttes .... et les causes ..... Ca peut toujours servir .. savoir faire attention la ou le jeune padawan ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
zeb'
Premier à la Schlucht
Premier à la Schlucht

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:13

2 chutes, à l'arrêt dont une où l'on m'a un peu aidé! that's all folks
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:16

Sur ce forum, je pense que chacun a déjà tâté le bitume de près. La chute fait partie des risques en moto.

Pour ma part, j'en ai déjà eu plusieures et de toutes les couleurs, depuis la bécane qui tombe à l'arrèt jusqu'à la glissade en courbe rapide.

Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, mais sur route ouverte quand j'attaque un virage inconnu ou sans visibilté, je me méfie. Pas de moi, des autres.
Jackol
Membre d'honneur
Jackol

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:28

2 fois pour moi... fini dans ( ou plutôt sous) une BàR... pinpon et une fois quasiment à l'arrêt sur un chemin forestier la nuit en faisant demi-tour... dans le fossé 2 m en contrebas... coupe1
http://f-c-g-s.megabb.com/
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:25

une foi pour moi...j'ai déjà raconté
pepetted
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 9:47

pour ma part en quelque mois de permis : une chute à l'arrêt (c' mechant les blocs disques) et pendant le permis un méchant soleil j'ai fini ma course à droite et la moto à gauche dans le grillage... et vous savez le chute meme pas mal mais j'ai perdu mon ouie ben oui ca crie fort un moniteur en colère !!!
MCcoy
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:39

je crois que j'en ai quelque uns dans mon répertoire aussi!cela fait parti du côté sombre de la moto!il faut l'accepter!sinon tu roule plus!
Rossifum
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:46

Ben pour moi 2 vraies gamelles :
Un refus de priorité (pas de moi ....) et paf la boitaroue ....... pinpon
Une perte de l'arrière en duo sur une plaque de verglas et paf le fossé .......

Et une (ridicule !! Embarassed ) au feu tout seul ....... ben viii quand j'ai voulu poser le pied gauche à terre, ben heuuuuuu le lacet des baskets c'était pris ds le selecteur et donc ............ pas pu sortir le pied ............. et le Fumi couché sur le capot de la voiture à coté de laquelle il s'etait arrêté .......... grand moment de solitude ça !!! Embarassed Mr.Red
Alberto
Membre d'honneur
Alberto

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:49

une poignée d'embrayage cassée ... premier jour avec la moto (TDR), j'avais oublié qu'il fallait mettre la béquille avant de descendre de la bécane Embarassed

un tout droit dans un virage à cause de graviers ... fini dans l'herbe, mais toujours debout ... pas sûr que ça compte au niveau plantages, mais une expérience enrichissante quand même...

autrement, je touche du bois ...
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:49

Rossifumi a écrit:
Ben pour moi 2 vraies gamelles :
Un refus de priorité (pas de moi ....) et paf la boitaroue ....... pinpon
Une perte de l'arrière en duo sur une plaque de verglas et paf le fossé .......

Et une (ridicule !! Embarassed ) au feu tout seul ....... ben viii quand j'ai voulu poser le pied gauche à terre, ben heuuuuuu le lacet des baskets c'était pris ds le selecteur et donc ............ pas pu sortir le pied ............. et le Fumi couché sur le capot de la voiture à coté de laquelle il s'etait arrêté .......... grand moment de solitude ça !!! Embarassed Mr.Red

heureusement que je n'etais pas a coté..je me serais fait dessus en mourrant de rire avant de venir taider a te sortir de ce faux pas.....clair que cest une gamelle a la con... rouge
jai failli me faire prendre de la meme facon avec des lacets, depuis quand j'en ai, cest coincé dans le coté de la pompe!!!
Alberto
Membre d'honneur
Alberto

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:51

j'oubliais le coup des lacets: sur le plateau pendant les cours ... au final, les lacets étaient toujours rentrés dans les baskets puis achat bottes...
le moniteur avait bien rigolé, c'est un classique !
pepetted
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:52

c'est vrai que j'y ai deja refléchi à la grosse gamelle (refus de priorité, perte de controle à grande vitesse,...) mais bon je me sens plus protéger en moto avec tout l'équipement que sur le velo... cependant le velo je roule comme une tarée !!!

cherchez l'erreur
MCcoy
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 11:21

ha le lacet!un classique,çà!où bien le bloque disque je me suis ramasser,quand j'avais encore mon gsx-r 750,et il y a2 ans avec mon r1 full en allant à la chapelotte sur la route pourrie dans une courbe je passe le rapport suivant,je débraye et là,le rapport inferieur se remet donc régime augmente en une fraction de seconde et hop l'arrière
qui par en sucette je monte sur les cales pieds
(pas mal d'année en enduro,ça sert,héhé)et là je lache tout et la moto tappe une bornes kilomètrique de 200 kilos elle arrache la sort de son logement,vole à 3 mètres de haut,elle as même toucher les branches d'un arbre pour vous dire?!
moi je fait du surfe sur le dos ,sur le casque,enfin partout et je fini ma course dans les buissons et dans un arbre,le dos en premier,tout le monde croyait que j'étais mort,mdr!!ma moto étais morte,mais quan dje vous dit morte,c'est morte!
MCcoy
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 11:22

ha en faite j'étais a peu près à 160!
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 13:33

t'as des photos de ces exploits !!!!
MCcoy
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 13:39

Ducat'Yann a écrit:
t'as des photos de ces exploits !!!!
ben je crois pas!faut que je regarde?!
hondassimo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:10

je vous affirme ,la vérité pour la chute de mc coy!! blesse
j'y étais!!
je me souviens avoir vue sa moto, et me dire que le pauvre étais dans un mauvais état!!!
on a eu tous très peur ce jour là!!!
heureusement il est toujours avec nous ,sans monture, mais toujours là! racing
hondassimo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:15

pour ma part chute!!
et après analyse!!!
quand tu roule ne pense arien d'autre que la route!!! jaune
quand tu roule en groupe ,redouble de vigilance!! jaune
et quand tu nettoie ta moto ne sois pas pressé!!! rouge
enfin,roule toujours a ton rythme et pas celui des autre!!!!!
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:09

glissade sur une 10aine de metre apres avoir perdu l'adherence de la roue arriere, refus de priori d'un auto , oubli du bloc disque, des tout droits a plusieurs reprises dont un plantage de moto restée a la verticale ds la terre a cause d'un virolo à 90° de nuit avec un eclairage de merde de la 500 (bin vi quand ca tournes, le faisceau lui eclaires tout droit quand meme blesse) etc etc
http://cb-myst.site.voila.fr
nakano
Va bientôt frotter
Va bientôt frotter
nakano

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:53

160 c'est pour dire qu'il essayait de rattraper les autres devants rouge mc coy quand on est à la traine on reste à la traine oki $scoot2 héhé...
Kelu
Admis dans les Vosges
Admis dans les Vosges
Kelu

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyVen 24 Juin 2005 - 19:48

moi j'ai essayé beaucoup de choses, je me suis très bien planter en mobylette, moto et side

ma conclusion est : tous ce qui roule se plante un jours( en y mettant du sien) et le motards n'arrive pas à voler comme les oiseaux !!!

et pourtant j'ai essayé plusieurs fois

mon record: 15m en vole plané et atterrissage sur la tête( c'est peu être pour cela que je roule en side depuis, tout ne doit pas être en place)

conclusion: surveiller les autres et le revètement devant toi

n'oublier pas que la moto suis souvent le regard du pilote.
(mais quand tu matte une belle fille à coté de la route, tu ne lui rentre pas dedans, mais plutot dans la voiture devant toi...)
titi67
Tord la poignée
Tord la poignée
titi67

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:10

voici ma collection de gamelle souris jumbo lievre
-voiture a griller un feu ,je me suis planter dedans pirate
-glissade en sortis de virage , j'avais remis les gazzzzz trop fort ninja
-demi-tour sur les gravier , j'ai u la betise de freinnais avec l'avant ninja
-fute a un stop , j'arriver trop vite j'ai bloquer l'avant (j'avais oublier que j'avais aussi un frein a l'arriere ) ninja
- et la derniere ..............
- sortis autoroute du wackend , au freinnage une pierre et passée sous la roue avant ,et a décoller et j'ai continuer a freinner ......... la roue a bloquer puis glissade (j'aurais du relacher le frein ) Evil or Very Mad
mais avec chance jamais u de bobo cheers

et tout ça en 4 ans de permis Thumb down
panpan
Roule en moto
Roule en moto
panpan

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptySam 25 Juin 2005 - 13:13

ouais rien de tel qu'un bon bitume bien chaud lolll !!!
je deconne !!! je pence que tout le monde la taté deja , plutot presque !!
héé en plus dmain matin je voi une R6 encore !!5000neurone !!mais ca a l'air d'etre une super occas !! ci elle me plait je signe de suite dmain ! scoot1
et en aout je l'assure!!
chenoah
Invité

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptySam 25 Juin 2005 - 15:30

moi j'en ai eu 3

-un refus de priorité.
-la dernière il n'y a pas si longtemps quand j'ai eu mon prob d'embrayge

-et une fois devant un mag d'accessoires moto ( la honte !!! presque à l'arrêt!!) j'ai câlé et une chenoah par terre!!!!!
leBrox
Prend de l'angle
Prend de l'angle
leBrox

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... EmptySam 25 Juin 2005 - 16:02

Salut à moi bon petit joueur par rapport à M'c

dans les plus plus grosses
une fois en remontant une file à un feu à Brest ce dernier est passé au vert et en remettant les gaz la première BàR a tourné à gauche et voilà le couillon qui arrive à donf et vol plané au dessus du capos Confused

une autre fois sortie de rond point sous la pluie (et on ne dit pas normal en Bretagne rambo )glissade sur le passage pieton surf sur le dos pendant que la BàR qui me suivait freinait je pouvais faire ça vidange en même temps (vive le cuir cheers )

et la dernière plus grosse pour moi
à la fin d'une soirée arrosée comme ça arrive de temps en temps en Bretagne un c*n qui avait dépacé le seuil des 10 grammes à pris mon casque et moi avec autant de grammes (et on ne dit pas normal non plus pour un Breton !!! rouge )je l'ai coursé et dans un virage j'ai fais un tout droit et fini dans un arbre à 90kg sans casque heureusement j'ai enlevé la tête mais une épaule détruite et 2semaines 1/2 d'hosto

bon moralité quand tu remontes les files : gare à ceux qui déboitent

Quand il pleut les lignes blanches & Coe ça glisse fort

et quand tu as trois grammes et plus et que tu es enervé touche pas au 2 roues ou plus car j'ai mis 16 ans pour y remonter et je n'arrive plus à me lacher
aller papy va prendre sa tisane
bigv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantage en Bequane ....   Plantage en Bequane .... Empty

Plantage en Bequane ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant