www.lerepairedesmotards.com/forum/list.php?f=14
Auteur: P'tit_Suisse
21-06-05 00:24
Repairiennes, Repairiens... camarades!
Revoici le P'tit Suisse dans son fief!!!!!
Le septième post de la Team Genève est ouvert!
Pour commencer, quelques mots du week-end merveilleux que j'ai passé.
MOTORADUNO - Aosta
----------------------------
En effet, les examens terminés, on s'est offert une petite escapade dans le val d'Aoste avec mon père et mon cousin!
Aoste, c'est en italie, le pays du bon café, des bonnes bouffes, des bonnes motos et des bonnes... ****** ( oui bin ma copine va gueuler... )
Donc y'avait une concentre là bas, avec des motards de toute l'Europe.
On a de la famille bien installée dans la ville et dans le moto club organisateur ( C.C.S. Cogne pour ceux qui connaisseraient... ). Nourris ( le cousin de papa a un resto pas loin d'Aoste ) logés ( la tante de papa loue des appartements à 300 mètres du restaurant ) et bichonnés ( la famille... ), on a passé un week-end somptueux!
La route du départ d'abord: 5 heures de virages!!!! Des cols, des petites routes, des cols, des cols et, comme plat de résistance avant l'arrivée à Aoste... LE PETIT SAINT BERNARD!!!!! Beaucoup plus large que les routes empruntées avant ( des routes à la Breizhfox, mais avec moins d'gravillons... ), autant dire qu'on s'est régalés! On a pas roulé comme des décérébrés, mais je n'ai pu m'empêcher de penser à la Tortue quand j'ai doublé mes deux compères dans une route tortueuse et bien bosselée...
Arrivés à Aoste, on rencontre un belge ( dont on ne saura jamais le nom! ) en ZR7, super sympa ( comme tous les belges )! Bouffe au resto avec ce même belge et deux membres de la famille... C'est dingue comme dès qu'on est en Italie, le moindre repas classique se transforme en festival pour papilles gusatives!!!
Puis il est temps de monter chez Luigi, au " Grand Sarriod ", pour y trouver accueil et logement.
Et là, devinez quoi... ENCORE DES VIROLOS!!!!!!
Une route parfaite, un billard ( et encore! ), des épingles, des pif paf, des grandes courbes et surtout 3 chicanes mobiles seulement sur tout le tracé!
Autant dire que ça n'a pas traîné... Ce qui devait être une ballade tranquille pour rejoindre notre gîte s'est tranformé en véritable baston!!!!
Et que je te fais l'inter, et que je t'en remets une couche dans le bout droit, et qu'à l'épingle tu me taquines, et qu'on aborde une chicane à 3 de front...
Bref, le pied!
Dire qu'on va devoir la faire encore 3 fois cette route...
Bon, ensuite y'a eu le samedi... Au programme, on va tous déguster du jambon! Chouette, mais on se tape une route qui ressemble à un circuit à 60-70 motos, à une moyenne de 10 km/h!!!!
Autant dire que l'esprit Tortue y est tout d'suite moins... ( Hein mes Comtois? )GRRRRRRRRRRR!!!!!
Papa propose de sauter la dégustation de jambon et de profiter du col tout proche... le Grand Saint-Bernard!
Rien qu'au souvenir du petit, on se réjouit de voir c'que propose le grand...
Et là on ne peut qu'être déçu! Moi en tout cas!
Route très très très étroite, rochers à gauche, ravin à droite ( tout du long!!! )...
Je m'énerve vite dans la montée et laisse filer Laurent, qui s'amuse comme un fou sur sa Scarver. Papa me colle au train sur son antiquité, c'est dire du rythme déshonorant qu'était le mien!!!!
Arrivé en haut, ma mauvaise humeur s'estompe dans les bras d'une peluche toute mignonne et toute douce ( merci papa... ), on peut redescendre!
Je suis le conseil de Laurent: rester à droite et scruter... dès qu'y'a personne sur un petit bout, mettre des gaz et se faire plaisir!
Ca marche d'enfer et la descente est finalement un régal! Faut un gros coeur pour y aller franchement, mais quand on ose en étant sûr de son coup, y'a pas d'mot!!!!
Puis on arrive enfin sur la partie simili-circuit qu'on avait négociée en deuxième à l'aller...
Amateur de grandes courbes, je dépasse le Béhèmiste de la famille et pars tout seul à l'assaut! BOUDIOU! Négocier des grandes courbes à 150 au raz du mur ou de la ligne blanche, y'a pas plus amusant!!!! Les deux compères appréçient un rien moins l'exercice, l'un préférant le col, l'autre n'ayant pas envie de tenter le diable et d'abimer sa meule!
C'est donc le P'tit Suisse qui fait étal de sa fougue, dans un style " à la Tamada " des plus spectaculaires! J'ai particulièrement aimé " l'épingle " à gauche, prise à 120 en déhanchant à mort... C'était pas aussi serré qu'une vraie épingle, mais à cette vitesse, les sensations sont présentes!
Le soir venu, on rentre vers notre gîte, par la route qui cartonne, de nuit!
Papa ouvre la route, on suit plus ou moins tranquillement, pas un chat, juste un triporteur... Et là on s'dit que le paradis sur terre existe bel et bien.
Le lendemain, ciao Luigi, ciao tutti, et on se retape le Grand St-Bernard, avec beaucoup plus de plaisir que la première montée! Le coté suisse est plus bosselé, moins amusant, mais une fois qu'on desccend sur Martigny, là y'a d'quoi s'amuser! On enchaîne par la Forclaz, le col des Montets, on traverse Chamonix et on repart sur la Nationale qui longe l'autoroute, via Bonneville et enfin... Genève.
Que dire si ce n'est qu'arrivés à la maison, on a juste envie de repartir! Déjà nostalgiques, on a de la peine à revenir sur terre, tant ce petit paradis découvert brièvement nous a conquis.
Retour à la normale, l'été s'installe à Genève, le soleil brille tous les jours et la vie poursuit son cours...
__________________
Fondateur de la ~. Team Genève .~
Ovomaltine powered!!!!