Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question refroidissement....

Aller en bas 
+3
Myst
bernyz67
seb_067
7 participants
AuteurMessage
seb_067
Webmaster
seb_067


Nombre de messages : 3623
Ville : Wissembourg
Date d'inscription : 01/07/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 16:10

Une question qui peu paraitre bien bete...
Quest-ce qui change entre un moteur a refroidissement a air et liquide, y'a til un gain ? avantage inconvenient ? Quelle est lutulisation ideal pour chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-67.com
bernyz67
Frotte les cale-pieds
Frotte les cale-pieds
bernyz67


Nombre de messages : 1151
Ville : La Broque
Date d'inscription : 17/01/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 16:35

Tout d'abord, c'est pas toi qui choisi ton refroidissement......, c'est pas une option de la moto....
Donc certaines (ancienne coception et moins chère ou de marque italienne......) sont à refroidissement à air et donc l'été quand il fait chaud et que tu es dans les bouchons ou lors d'une manif te réchauffe les jambes,....., mais le moteur lui souffre et ne se refroidit pas. Il lui faut de l'air frais.....
D'autres, nettement plus élaborées (sportives par exemple, ou de marque connue comme Kawa.....) sont à refroidissement liquide, et donc que tu roules ou pas, le crcuit de refroidissement se fait et donc le moteur ne chauffe pas trop (dans les embouteillages ou lors de manif..)
Donc le conseil est : prends une moto à refroidissement liquide, si tu ne veut aucun problème (mais ce sera peut-être un peu plus cher que les premier prix). Exemple entre un Bandit 650 et un Z750,..... donc à toi de voir.....
jumbo souris lievre
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst


Nombre de messages : 830
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 16:52

concernant les refroidissement liquide, fait gaffe quand tu rajoutes des options qui ne sont d'origine comme les bas de carenage par exemple.
j'ai ce pb avec ma 500 justement(pourtant avec refroidssiment liquide) la temperature a tendance a monter rapidement ds les bouchons ou manifs. chose qui ne se faisais pas avant le monatge du bas de carenage
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-myst.site.voila.fr
seb_067
Webmaster
seb_067


Nombre de messages : 3623
Ville : Wissembourg
Date d'inscription : 01/07/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 17:11

Citation :
Tout d'abord, c'est pas toi qui choisi ton refroidissement......, c'est pas une option de la moto....

Oui bon sa je m'en doute quand meme un peu Laughing

donc le refroidissement a air c'est plus pour les vielle moto et c'est devenu obsolete aujourd'hui....

Je pensai que sa jouai un peu sur les performances.... je discutai avec un vieux motard, et il disait que celle avec refroidissement a air etait de vraie moto... en parlant du passé.... et en comparant aujourdh'ui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-67.com
Rossifum
Invité




Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 17:27

Juste un détail : Bernys prend l'exemple du Bandit 650, qui n'est pas vraiment un refroidissement par air mais un refroidissement mixte air/huile (système SACS )

Question refroidissement.... 1100gsxr1986a9dd

Bloc 1100 Gixer de 86 ...... racing
Revenir en haut Aller en bas
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann


Nombre de messages : 1806
Ville : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/05/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 18:02

LOL .... coupe1 J'ai une moto avec un systeme obselete ...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst


Nombre de messages : 830
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 18:17

yann:

faut que dire que la moto en elle meme est obsolte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-myst.site.voila.fr
seb_067
Webmaster
seb_067


Nombre de messages : 3623
Ville : Wissembourg
Date d'inscription : 01/07/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 18:43

il on juste changer la couleur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-67.com
motard.5
Invité




Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 19:36

pour ce qui est de l'ancienneté de conception ok...par contre au niveau fiabilité, aucun souci, les moteur de B6 et B12 sont a refroidissement air/huile et sont hyper fiable!!

honnetement, je ne pense pas que ce soir un detail determinant dans le choix d'une moto..par ailleur le refroidissemrnt liquide a ses desavantages : cout et entretient du liquide de refroidissement, possibilité de panne supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
seb_067
Webmaster
seb_067


Nombre de messages : 3623
Ville : Wissembourg
Date d'inscription : 01/07/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptySam 16 Juil 2005 - 22:35

c'etait pas une question concernant le choix d'une moto, loin dela.....

Et tout se qui a ete dit confirme mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-67.com
Kelu
Admis dans les Vosges
Admis dans les Vosges
Kelu


Nombre de messages : 1510
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyDim 17 Juil 2005 - 1:01

motard.54 a écrit:
pour ce qui est de l'ancienneté de conception ok...par contre au niveau fiabilité, aucun souci, les moteur de B6 et B12 sont a refroidissement air/huile et sont hyper fiable!!

honnetement, je ne pense pas que ce soir un detail determinant dans le choix d'une moto..par ailleur le refroidissemrnt liquide a ses desavantages : cout et entretient du liquide de refroidissement, possibilité de panne supplémentaire...

oui, mais trop tireer dedans, car elles cxonsomment de l'huile

et attention au manif,

durant celle du 14 juillet à saverne

il y a une bécane qui n'est pas rentrer, grosse fuite d'huile car surchauffe moteur duu à un manque d'air

c'est ce qui peut arriver sur un refroidissement à aire, ou mixte aire huile

pour aucun soucie prend une bécane à liquide, même si tu est bloqué ou tu fais des rupteur, il y a un ventilo qui permet au moteur d'avoir toujours la même température, pour une bonne lo,ngévité et un fonctionnement optimale

c'est pas pour rien que toutes les BAR sont à liquide...


il n'y a que des marques peu fiable qui reste à aire ou au mixte

remarque: sur ducat, c'est souvent le cylindre arrière qui pose de gros prb, fuite, serrage etc, car il y a mmoins d'air qui le refroidit...

donc à toi de voir

d'un autre coté, un gros moulin comme le XJR1300 est superbe, car aillettes de refroidissement..
Revenir en haut Aller en bas
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann


Nombre de messages : 1806
Ville : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/05/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyDim 17 Juil 2005 - 2:10

cela confirme cela .... les fuites ..cylindres arriere ... je confirme ... mais ducati en met du sien avec un manque de joint .... dés la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
bernyz67
Frotte les cale-pieds
Frotte les cale-pieds
bernyz67


Nombre de messages : 1151
Ville : La Broque
Date d'inscription : 17/01/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyDim 17 Juil 2005 - 9:05

Tout le monde le sait, même les Dj'eun's ...... et pourtant, ils en vendent quand même....... (je parle bien sûr des Ducat...)
Y'en a des masos tout de même......
Enfin, moi c'que j'en dis.....
jumbo souris lievre
Revenir en haut Aller en bas
nakano
Va bientôt frotter
Va bientôt frotter
nakano


Nombre de messages : 935
Ville : Bootzheim
Date d'inscription : 21/01/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyLun 18 Juil 2005 - 21:39

qui dis moteur poussé, dit moteur qui chauffe (exemple une 103 qui tape une pointe, la version liquide est plus performante because moteur mieux refroidi donc possibilité de tirer un peu plus dedans) donc un moteur qui surchauffe et bien on va pas chercher à lui faire prendre des calories en plus.. bref à moteurs égaux en cylindré et autres technologies greffées dessus sauf un à air et l'autre liquide et bien, il y aura possibilité d'augmenter son rendement sans risque de diminuer sa fiabilité pour la version liquide dû à un une meilleur maitrise des pièces en mouvement (car c'est elles qui chauffent), des tr/mn en plus>> des cv suplémentaires (plus d'explosions etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst


Nombre de messages : 830
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 20:31

je c pas pour vous mais nakano me fout la trouille pale pas par son nombre de post ou par sa moto mais par ses reponses claires nettes et precises. on dopis t'appeler comment? Nakano ou Mr le professeur de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-myst.site.voila.fr
Rossifum
Invité




Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 20:35

Pour avoir vu rouler Nak, tu l'appelles Mr STP !!! Respect ...... coupe1

Question refroidissement.... Img28029dp
Revenir en haut Aller en bas
nakano
Va bientôt frotter
Va bientôt frotter
nakano


Nombre de messages : 935
Ville : Bootzheim
Date d'inscription : 21/01/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 20:39

euh non non, appelles moi Nak c'est suffisant Embarassed , je n'ai juste que qques notions de mécanique, il suffit de s'intéresser parfois, et puis c'est vrai que dans ce domaine, j'ai du savoir faire, disons que la mécanique industrielle c'est pas trop différent guidon et parfois il suffit de faire une belle métaphore pour mieux expliquer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prend de l'angle
Prend de l'angle
Myst


Nombre de messages : 830
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 20:51

Ah mais n'empeches je te tires mon chapeau. g beau m'interesser a ce qui s'approches de pres comme de loin a la moto mais arriver a expliquer aussi clairement les choses j'y arrives po
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-myst.site.voila.fr
nakano
Va bientôt frotter
Va bientôt frotter
nakano


Nombre de messages : 935
Ville : Bootzheim
Date d'inscription : 21/01/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 21:01

Merci Fumy, heu Mr Fumy tu vois de quoi je parlais quand je te disais que tu étais une lopette, mais une lopette royale Wink , ne pas confondre avec lopette normale Cool faudra juste qu'on immortalise ça... comme pour moi.

Merci encore pour la tof Sad ça me manques quand même un peu
Revenir en haut Aller en bas
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker


Nombre de messages : 3938
Ville : La Wantzenau
Date d'inscription : 16/01/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 21:25

Allez Fumi, on va en remettre une couche et il va craquer ... Twisted Evil

Question refroidissement.... Team67_66825_3
Revenir en haut Aller en bas
nakano
Va bientôt frotter
Va bientôt frotter
nakano


Nombre de messages : 935
Ville : Bootzheim
Date d'inscription : 21/01/2005

Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:26

argh.... les saligots, vous me voulez du mal là hein...



Bon je passe la 6 pour les travaux et je reviens vous pourrir avant la fin de saison guidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question refroidissement.... Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement....   Question refroidissement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question refroidissement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pertinente...
» QUESTION PRATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Team 67 :: Blabla :: Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser