Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonne adresse pour changer son pneu?

Aller en bas 
+10
matt
superdom
ness
Tino
Ducat'Yann
nakano
Oldbiker
seb_067
zeb'
Ludo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 18:36

MCcoy a écrit:
pour toi yann .................fischer price!dans le coin maquette et collage tu trouveras ton bonheur!mdr



ou bien utilise les pneus de barbie elle utilise que très rarement son 4*4!!! guidon

mdrrrrrrrrrrrrr tu as l'air d'en connaitre un rayon niveau poupée...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann


Nombre de messages : 1806
Ville : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/05/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 19:33

C'est clair t'as cherché les pieces pr ton cbr labas ??? scoot1
Revenir en haut Aller en bas
zeb'
Premier à la Schlucht
Premier à la Schlucht



Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 19/01/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 1:41

l'est changé ce pneu ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:52

zeb' a écrit:
l'est changé ce pneu ou pas??


si personne ne lui fait, il n'est pas pres de rouler.....
























plus làààààààààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Achète une moto
Achète une moto
Ludo


Nombre de messages : 193
Ville : Geudertheim (entre Brumath et Hoerdt)
Date d'inscription : 14/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 21:51

Bah c'était pas la grosse urgence!!

Et non il n'est pas encore changé la semaine prochaine ce sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludvol.free.fr
ness
Passe le Donon
Passe le Donon
ness


Nombre de messages : 1759
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:56

hello.... je vois que vous êtes plutot callé....dans ce cas vous pouvez peut etre m'aider...
Comment on vérifie la chaine? et qui atil exactement a vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 10:33

ness a écrit:
hello.... je vois que vous êtes plutot callé....dans ce cas vous pouvez peut etre m'aider...
Comment on vérifie la chaine? et qui atil exactement a vérifier?

le plus classique le graissage. tu passes ton doigts a l'interieur de celle ci, les petits morceaus de tube qui roule sur eux même ne doivent pas etre trop sec.
Apres, il y a ce que l'on appelle la fleche, en gros sur la partie basse de l'ovale formé par la chaine, tu passes ton doigt et tu montes la chaine jusqu'à ce qu'elle se tende... tu doit la déplacer sur une distance de 2.5 a 4cm max....
si moins, attention risque de casse moteur, si trop, la chaine va taper sur le bras oscillant et l'user de plus accout dans la transmission...

sinon, pour voir si elle est usé, la prendre avec deux doigts au niveau de la couronne et tirer vers l'exterieure..les maillons ne doivent pas decoller de la couronne.

apres tu peux verifier l'etat de la couronne elle meme ( roue dentée fixée sur la roue arriere...) tu regarde les dents, elle doivent former un triangle isocèle, si les dents ressemblent a des vagues, c'est signe d'usure


je te montrerais tous ça en pratique lorsque l'on se verra pas de souci

l'entretient classique d'une moto est relativement simple mais a faire regulierement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ness
Passe le Donon
Passe le Donon
ness


Nombre de messages : 1759
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 10:56

motard.54 a écrit:
ness a écrit:
hello.... je vois que vous êtes plutot callé....dans ce cas vous pouvez peut etre m'aider...
Comment on vérifie la chaine? et qui atil exactement a vérifier?

le plus classique le graissage. tu passes ton doigts a l'interieur de celle ci, les petits morceaus de tube qui roule sur eux même ne doivent pas etre trop sec.
Apres, il y a ce que l'on appelle la fleche, en gros sur la partie basse de l'ovale formé par la chaine, tu passes ton doigt et tu montes la chaine jusqu'à ce qu'elle se tende... tu doit la déplacer sur une distance de 2.5 a 4cm max....
si moins, attention risque de casse moteur, si trop, la chaine va taper sur le bras oscillant et l'user de plus accout dans la transmission...

sinon, pour voir si elle est usé, la prendre avec deux doigts au niveau de la couronne et tirer vers l'exterieure..les maillons ne doivent pas decoller de la couronne.

apres tu peux verifier l'etat de la couronne elle meme ( roue dentée fixée sur la roue arriere...) tu regarde les dents, elle doivent former un triangle isocèle, si les dents ressemblent a des vagues, c'est signe d'usure


je te montrerais tous ça en pratique lorsque l'on se verra pas de souci

l'entretient classique d'une moto est relativement simple mais a faire regulierement... Wink

Vraiment trops cool....et merci pr linfo ...
je serais effectivement pas contre un cours pratique car j'avoue en avoir besoin... je vais quand vérifier tt sa des cesoir car je ne l'ai encor jamais fait et sa fait quand mm cinq moi que je l'ai..... ISNOGOOD!
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 10:58

ness a écrit:


Vraiment trops cool....et merci pr linfo ...
je serais effectivement pas contre un cours pratique car j'avoue en avoir besoin... je vais quand vérifier tt sa des cesoir car je ne l'ai encor jamais fait et sa fait quand mm cinq moi que je l'ai..... ISNOGOOD!


ben le plus important c'est le graissage qui doit se faire tous les 500km au mieu et tout les 1000km au pire....si tu te prend une bonne pluie, pareil, graissage a faire. ( bombe de graisse vendues en magasin moto)
Avec ces soins, tu doubles sans probleme la vie de ton kit chaine et au prix ou il est, ça vaut le coup d'en prendre soin...


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ness
Passe le Donon
Passe le Donon
ness


Nombre de messages : 1759
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 11:42

je viens de voir ma chaine et j'ai bien l'impression qu'il y a plus de 5cm....PFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:04

ness a écrit:
je viens de voir ma chaine et j'ai bien l'impression qu'il y a plus de 5cm....PFFFFF

en général, c'est trompeur..pour bien faire, il faudrait prendre une regle, la placer contre la chaine, la monter et voir la fleche.
De tte façon, si je ne me trompe pas tu parts en vacances. a ton retour on regarde ça et si necessaire, tu passes a Brumath et on la retends


Dernière édition par le Ven 29 Juil 2005 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ness
Passe le Donon
Passe le Donon
ness


Nombre de messages : 1759
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:14

oui je part ce we... on voi sa à mon retour alor...
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:30

ness a écrit:
oui je part ce we... on voi sa à mon retour alor...

ça roule..bonne vacances coupe1
Revenir en haut Aller en bas
ness
Passe le Donon
Passe le Donon
ness


Nombre de messages : 1759
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:01

thank u jumbo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Achète une moto
Achète une moto
Ludo


Nombre de messages : 193
Ville : Geudertheim (entre Brumath et Hoerdt)
Date d'inscription : 14/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:13

lol momo ouvre un atelier entretient! Smile

N'allez plus au magasin, passez un soir chez Momo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ludvol.free.fr
Rossifum
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:14

Il entretient que les (bécanes de) motardes ........ ninja
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:15

Ludo a écrit:
lol momo ouvre un atelier entretient! Smile

N'allez plus au magasin, passez un soir chez Momo! Razz


bah j'ai tjs fait mes entretients a la maison vu que j'ai tjs eu des occases...mais bon, je ne connais que les rudiments, niveau mécanique il ne faut pas trop m'en demander....
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:16

Rossifumi a écrit:
Il entretient que les (bécanes de) motardes ........ ninja


looool chuuuuuut...

nan je deconne, je suis pres a partager mon peu de savoir avec n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Achète une moto
Achète une moto
Ludo


Nombre de messages : 193
Ville : Geudertheim (entre Brumath et Hoerdt)
Date d'inscription : 14/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:18

motard.54 a écrit:
Rossifumi a écrit:
Il entretient que les (bécanes de) motardes ........ ninja


looool chuuuuuut...

nan je deconne, je suis pres a partager mon peu de savoir avec n'importe qui

En entretient moto???
Revenir en haut Aller en bas
http://ludvol.free.fr
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:23

Ludo a écrit:
motard.54 a écrit:
Rossifumi a écrit:
Il entretient que les (bécanes de) motardes ........ ninja


looool chuuuuuut...

nan je deconne, je suis pres a partager mon peu de savoir avec n'importe qui

En entretient moto???

ben vi, a quoi tu pensais????mdrrrr, pour quoi je vais encore passer..lol
Revenir en haut Aller en bas
superdom
Pose le genou
Pose le genou
superdom


Nombre de messages : 1214
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:26

hi hi hi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:28

superdom a écrit:
hi hi hi Mr.Red

ne pas en rajouter hein...nanméhooooo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Achète une moto
Achète une moto
Ludo


Nombre de messages : 193
Ville : Geudertheim (entre Brumath et Hoerdt)
Date d'inscription : 14/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:41

je demandais juste paske j'avais pas suivi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ludvol.free.fr
motard.5
Invité




Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:45

Ludo a écrit:
je demandais juste paske j'avais pas suivi ... Mr. Green

loool, nan, en fait certain vive en appart et n'ont pas d'outil du tout...du coup payer 1/2h de main d'oeuvre pour retendre une chaine par exemple, ça a de quoi enerver....si je peux filer un chti coup de main pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Achète une moto
Achète une moto
Ludo


Nombre de messages : 193
Ville : Geudertheim (entre Brumath et Hoerdt)
Date d'inscription : 14/07/2005

Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2005 - 17:46

Voilà les 2 pneus changés, 2 Michelin pilot Activ
L'arrière était usé et l'avant avait mal vieillit, il été poreux .
Totale 185€ => ça a du bon d'avoir une mobylette guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://ludvol.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne adresse pour changer son pneu?   Bonne adresse pour changer son pneu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne adresse pour changer son pneu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu
» Pneu usager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Team 67 :: Blabla :: Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser