Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Kawa ZR7 : top ou flop ?

+2
Oldbiker
Lolo'Bremznit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

Kawa ZR7 : top ou flop ? Empty
MessageSujet: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:25

Salut à tous,
Je met ce petit post pour demander votre avis sur la Kawa ZR7. Mon idée est que c'est une moto économique, relativement coulpeuse (pour un débutant) et assez confortable en duo. Après avoir un peu discuté avec vous dans mon post de présentation, j'ai quelques points de vue : moto ayant une mécanique et un aspect démodé (perf moins bonnes ques les moteurs réçents, pièces difficiles à trouver ????) et moto et moteur lourd (est-ce réelement gènant ?, moi je pensait que le poids était un + pour l'adhérence).
Oldbiker m'a dit avoir possédé une Zéphir (même moteur que la ZR7): était-ce une bonne moto?, est-elle sensiblement + coupleuse que certaines autres moto de débutants (CBF600, Bandit600/650, etc..)?, le poids, est-il un handicap ?
Merci d'anvance:) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:34

pour ce qui est des pieces, pas de souci a avoir!!

pour le moteur, la ZR7 donne l'impression d'etre plus coupleuse qu'une bandit 600 tout en etant un peu moins joueur dans les tours.
Pour le duo, c'est sympa mais si tu veu faire de la balade rapide le moteur aura un peu de mal a suivre en perf. cependant pour un debutant, aucun souci, ça suffira largement! le mieu est encore de faire un essais pour voir ce que ça donne.

Pour le poid, tu aura une bonne stabilité a "haute" vitesse mais ça restera un handicap lorsque ça tournera fort, ce pendant avec un peu plus de poigne ça passera sans souci. Chenoah en avait une et dis encore aujourd'hui qu'elle passait plus vite dans les virolo avec la zr7 que avec sa sv1000s, allez savoir pkoi....

La grande limite de la zr7 est la rigidité de son cadre directement lié a son ancienneté de conception cependant pour un non "pilote" et peut etre au prix d'une suspension legerement revu, la zr7 est une tres bonne moto conviviale, fiable et economique!

un essais s'impose mais si tu trouve une bonne occase, je serais etonné qu'elle ne te comble pas!
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:41

pour en savoir plus :

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essaikawazr7s.htm

http://membres.multimania.fr/zr7/
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:48

Merci Motard.54 !!!
Tes explications et ton érudition sont impressionnantes !
Juste une chose : tu dis que "ça donne l'impression d'avoir + de couple", ça siginfie qu'en réalité le couple est pareil qu'une B600 ?
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:51

La ZR7 est une excellente moto et en version S, une bonne routière.
Comme la Zephyr ou la bandit, ce n'est pas un engin pour arsouiller grave mais pour se faire plaisir. La cylindrée est bien sur un gros avantage sur les 600 avec un coup de pied au fesses passés les 7.000 t/m.
Je l'ai essayé il y a 2 ans mais j'ai gardé ma Zephyr en améliorant ses suspensions.
La cote très faible de cette moto permet d'obtenir un bon engin à bas prix.
pepetted
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 10:27

tu pourras poser des questions à Chenoah quand elle revient de vacances car elle en a possédé une.

De ce qu'on a discuté elle s'est peur dans un virage dû à la conception du cadre.
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 10:51

tu as l'impression et elle est justifiée....regarde le lien suivant!

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/comparo600.htm
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:14

ah oui effectivement, on peut pas dire que les perfs du ZR7 soit énormes (vu la cylindrée).....je suis déçu....snif.
matt
Tord la poignée
Tord la poignée
matt

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:17

fais-toi plaisir !! prends un 600 hornet ou un 600 fazer !! ce sont des motos faciles avec un gros potentiel. tu t'en lasseras moins vite qu'un bandit par ex.
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:21

matt a écrit:
fais-toi plaisir !! prends un 600 hornet ou un 600 fazer !! ce sont des motos faciles avec un gros potentiel. tu t'en lasseras moins vite qu'un bandit par ex.

Oui sûrement mais c'est + cher......et en plus dans "roadsters sportifs" y'a "sportif", ce que les assureurs apprécient particulièrement surtout pour les novices. Cela dit, si une bonne occasion se présente je ne cracherais pas dessus !
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:06

Lolo'Bremznit a écrit:
ah oui effectivement, on peut pas dire que les perfs du ZR7 soit énormes (vu la cylindrée).....je suis déçu....snif.

en même temps c'est deja bcp plus que la plupart des voitures sportives du marché et le gouffre est enorme par rapport a ta 125 ou encore une gse de moto ecole...fais un essais et ne t'arretes pas a un commentaire de motard ayant essayer des machines exploitables par tres peux de monde.
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:35

Oui tu as raison, je vais faire un maximum d'essais et le feeling sera surement important pour le choix de la bécane.
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:47

Lolo'Bremznit a écrit:
Oui tu as raison, je vais faire un maximum d'essais et le feeling sera surement important pour le choix de la bécane.
certainement. pour le choix de ma premiere moto, j'avais essayer une bandit600, une diversion 600, un cb500, une hornet 600 une zr7 et une sv...pour moi, le choix a été immédiat, la sv!
mais tout depend de ton utilisation et du type de parcour que tu fera le plus
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 15:59

Un choix de moto répond à des critères subjectifs (le look, les perf) et objectifs (prix, assurance).
L'essai de la moto est à mettre en subjectif. A part la Hornet, j'ai essayé toute les autres mais je n'aurais surtout pas pris la SV. Mauvaise moto ? Non je ne pense pas, mais la conduite ne me revenait pas.
En ce qui concerne le Bandit 600, je suis étonné par les chiffres, parce qu'il poussait nettement moins que la Zephyr.
MCcoy
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:39

perso j'ai lu un truc sur le ZR-7 du style qu'il a étais retiré parce que kawa avait des remords d'avoir mis sur le marcher une moto pas très belle et performante!
tu as des motos bien plus jolie et économiquement tu t'y retrouveras aussi bien!bon maintenant c'est un avis perso aussi que je donne!
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:41

Oldbiker a écrit:
Un choix de moto répond à des critères subjectifs (le look, les perf) et objectifs (prix, assurance).
L'essai de la moto est à mettre en subjectif. A part la Hornet, j'ai essayé toute les autres mais je n'aurais surtout pas pris la SV. Mauvaise moto ? Non je ne pense pas, mais la conduite ne me revenait pas.
En ce qui concerne le Bandit 600, je suis étonné par les chiffres, parce qu'il poussait nettement moins que la Zephyr.

Voilà qui confirme ce que je pensait, me reste plus qu'a faire les essais. De toute façon, si je me lasse un jour il me suffira de changer.... (c'est un peu comme avec les nanas)
bernyz67
Frotte les cale-pieds
Frotte les cale-pieds
bernyz67

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 22:04

Oui, un peu ........
jumbo souris lievre
zeb'
Premier à la Schlucht
Premier à la Schlucht

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:44

MCcoy a écrit:
perso j'ai lu un truc sur le ZR-7 du style qu'il a étais retiré parce que kawa avait des remords d'avoir mis sur le marcher une moto pas très belle et performante!
tu as des motos bien plus jolie et économiquement tu t'y retrouveras aussi bien!bon maintenant c'est un avis perso aussi que je donne!
la ZR 7ne satisfaisait pas aux normes anti pollution euro 2, tout simplement!
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:13

zeb' a écrit:
MCcoy a écrit:

C'est la seule raison pour laquelle elle a été arrêtée ?
zeb'
Premier à la Schlucht
Premier à la Schlucht

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:27

Lolo'Bremznit a écrit:
zeb' a écrit:
MCcoy a écrit:

C'est la seule raison pour laquelle elle a été arrêtée ?
oui, pis ça faisaitlimite doublon avec la Z750 qui se vend forcément mieux!
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:36

Ben voilà qui est rassurant, pask'il faut reconnaitre que cette bécane m'intéresse assez.
motard.5
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:39

Lolo'Bremznit a écrit:
Ben voilà qui est rassurant, pask'il faut reconnaitre que cette bécane m'intéresse assez.

c'est une becane sans souci! cherche les forum sur la zr7 sur le net, tu y trouvera une mine d'information ;)
chenoah
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 13:35

effectivement la ZR7 pour débuter n'est pas trop mal , elle pardonne les erreurs que l'on fait au début , mais une fois que tu prends de l'assurance dans les virages et que tu couches un peu plus , elle vrille et ce n'est pas agréable du tout !! maintenant pour le cylindrée , ça va !! j'ai pris plus gros pour suivre le B12 de mon homme , mais honnêtement, plus petit aurait suffit, mais bon maintenant c'est fait!!!
par contre pour le poids je n'ai pas été trop génée car elle est plutôt bien équilibrée ! voilà !! c'est tout!!

@+ chen
Lolo'Bremznit
Tord la poignée
Tord la poignée
Lolo'Bremznit

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:57

chenoah a écrit:
effectivement la ZR7 pour débuter n'est pas trop mal , elle pardonne les erreurs que l'on fait au début , mais une fois que tu prends de l'assurance dans les virages et que tu couches un peu plus , elle vrille et ce n'est pas agréable du tout !! maintenant pour le cylindrée , ça va !! j'ai pris plus gros pour suivre le B12 de mon homme , mais honnêtement, plus petit aurait suffit, mais bon maintenant c'est fait!!!
par contre pour le poids je n'ai pas été trop génée car elle est plutôt bien équilibrée ! voilà !! c'est tout!!

@+ chen

Merci pour les précieuses infos Chenoah.
Sais-tu pourquoi ça vrillait ? Carde ? supspensions trop molles ? Peut-on y remédier en fesant des modifs ??
Oldbiker
Membre Fondateur
Oldbiker

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:09

Ce sont surtout les suspensions qui laissent à désirer.
On améliore déjà beaucoup la chose à l'avant en mettant une huile plus épaisse.
Des ressorts progressifs sont conseillés ainsi qu'un amortisseur arrière adaptable.
Il faut compter 100 € pour les ressorts et 500 € pour un amortisseur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawa ZR7 : top ou flop ?   Kawa ZR7 : top ou flop ? Empty

Kawa ZR7 : top ou flop ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant