Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Essai ER6 Kawa

Aller en bas 
+3
Jackol
greg mini Z
Soupeaulait
7 participants
AuteurMessage
Soupeaulait
Cycliste
Cycliste
Soupeaulait


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:45

Ben voilà, aujourd'hui révision des 12000 de la Z.

Pendant l'opération, le concess me propose d'essayer la nouvelle ER6, je m'empresse d'accepter, ça arrive pas tous les jours.

A première vue, cette bécane à une drôle de tronche, sympa mais bizarre.

Je démarre la bête, ça ronfle pas mal, limite trail.

Je m'installe, ben zut, y a pas de réservoir ? Ah si, mais quelle taille de guêpe. En plus toute basse, ça doit être agréable pour les courts sur pattes. La selle est confortable.

Je passe la première, je démarre, c'te bon bicylindre est conforme aux autres, y a du couple. Au bout de 50 mètres, je tourne à gauche, didiou, elle est agile la bête.
Au bout de 3-4 kilomèttes, je me dit c pas une moto c un scooter, ça se conduit comme un vélo.

Je quitte la ville et j'ouvre un peu, toujours du couple, peu importe la vitesse enclenchée, la bête réagit : et vlan je regarde le compteur, 130 km/h, ben dis donc c'est que ça file !!!

J'ouvre un peu plus, 140, le vent commence à se faire sentir, on continue, 180, ça souffle vraiment (y a pas de bulle).

Ce que je prenais pour une moto de gonzesse (pardon les filles), en fait, ça peut être une moto d'homme, quand on ouvre, faut quand même tenir le guidon (ok, c pas encore une sportive non plus).

Petite route, des petits virages bien sympas, la bête est très agile, elle prend de l'angle sans rechigner et file comme le vent;

Arrivée à Luneville, accélération, freinage, rond point, on s'amuse comme un petit fou, plus souvent à 70-80 qu'à 50.

petit tour en ville histoire de bien se montrer (The kéké touch), on la regarde, la bestiole.



Je file, j'ouvre un peu, ben oui un ZXR de 89 me colle le train, l'ER6 est toujours aussi agréable.

Voilà, en résumé :
une bécane sympa, très ludique, mais attention, on a vite fait de se laisser emporter et de franchir les limites autorisées.
Jeune permis ayant peu de kilomètres, la bestiole vous incite à forcer.

Pas essayée dans un col, mais ça doit être un régal.

Défauts ? Les embouts de guidon sont monstrueux, le pot d'échappement bizarre (sous le moteur, à 1,5 cm du pneu de 160. A priori, on peut monter du 170, plus il faudra prévoir de changer l'embout du pot, déjà prévu par les accessoiristes).
Un bruit (clac clac) au niveau de la poignée d'accélrétateur, il parait que c'est le truc machin qui sert à réguler l'injection à l'aide d'un double salto pré-imprimé bidule sais pas quoi, enfin un truc électronique pour que ça marche bien. Mais bon c un peu pénible).
A 4000-4500 tours, ça vibre fort dans les cale pied. M'en fous, j'suis pas resté longtemps à ce régime, mais c vrai qu'en agglo, c'est gênant.
Sur route bosselée, elle a tendance à sauter dans les courbes, les suspensions sont un peu plus raides que sur ma Z, ça surprend. Ben oui, quand la trajectoire se décale de 10cm sans prévenir, ça fait tout drôle (faut dire que les bosses c'étaient des tranchées en travers de la route refermées avec une surépaisseur de bitume, repasser par là ensuite avec la Z, a pus de bosses, avalées les vilaines.)

Voilà, suis pas un grand spécialiste, j'en ai pas essayer des tonnes, mais c plutôt sympa. J'l'achéterai pas, mais c marrant.
Revenir en haut Aller en bas
greg mini Z
Accélère
Accélère
greg mini Z


Nombre de messages : 367
Ville : du coté de Benfeld
Date d'inscription : 16/01/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyVen 7 Oct 2005 - 1:08

Bien joué, ça donne envie de l'essayer ! coupe1
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:13

je vais voir si je peux faire un essais a ramberviller samedi, je serais dans le coin de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Membre d'honneur
Jackol


Nombre de messages : 1929
Ville : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 21/01/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptySam 8 Oct 2005 - 14:14

Pas le peine Momo, on t'as dit que c'était une moto d'homme... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://f-c-g-s.megabb.com/
bernyz67
Frotte les cale-pieds
Frotte les cale-pieds
bernyz67


Nombre de messages : 1151
Ville : La Broque
Date d'inscription : 17/01/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptySam 8 Oct 2005 - 14:16

Oui, c'est vrai ça ..... et puis d'abord une Kawa, ça se mérite ........
jumbo souris lievre
Revenir en haut Aller en bas
leBrox
Prend de l'angle
Prend de l'angle
leBrox


Nombre de messages : 811
Ville : kilstett
Date d'inscription : 02/05/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptySam 8 Oct 2005 - 14:54

bernyz67 a écrit:
Oui, c'est vrai ça ..... et puis d'abord une Kawa, ça se mérite ........
jumbo souris lievre


oui c'est vrai et puis il te faut une assurance spéciale et parcontre si tu aimes les vibro sur roulettes vas y les yeux fermés lol!
Revenir en haut Aller en bas
tribanti
Invité




Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptySam 8 Oct 2005 - 16:29

Je prend le relais de nounours en son absence...


EST CE QUE CA LEVE??????
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Membre d'honneur
Jackol


Nombre de messages : 1929
Ville : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 21/01/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptySam 8 Oct 2005 - 21:13

Nounours n'est pas là donc on ne lève rien.... nein
Revenir en haut Aller en bas
http://f-c-g-s.megabb.com/
Soupeaulait
Cycliste
Cycliste
Soupeaulait


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptySam 8 Oct 2005 - 22:40

tribanti a écrit:
Je prend le relais de nounours en son absence...


EST CE QUE CA LEVE??????

G pas essayé mais vu le comportement sur les bosses et le centre de gravité bas, à mon avis ça doit lever sans problème. C un twin, y a du couple.
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyDim 9 Oct 2005 - 22:18

salut a tous..j'ai fais mon essais samedi comme prevu, je vous ferais part de mes impressions lorsque j'aurais un peu plus le temps.
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyDim 9 Oct 2005 - 22:53

donc :

comme prévue, je suis passé a Ramberviller chez Moto Leroy ( kawasaki). Une tres petite enseigne en plein centre ville. Le mec est hyper cool, tres tres tres sympa et chaleureu tout comme il faut, c'est un vrai plaisir de parler moto avec un mec comme ça! tout comme Old, je le recommande chaudement!

donc je suis aller le voir sans avoir prevenu au prealable et il ma tendu les clef de la ER6 d'essais en echange d'une photocopie du permis et d'une signature.

la moto d'essais etait de couleur jaune avec le cadre or.

Je met le moteur en route et je suis de suite etonné par le bruit du bébé : sympathique pour un pot d'origine, plus viril que celui de sa rivale sv650.

je m'equipe pendant qu'elle chauffe gentillement sur le trottoir devant la boutique.


J'enfourche la machine et je suis desuite surpris par le bout de bois sur lequel je viens de me mettre assis...il s'en ai fallu de peu pour que je verifis si la selle n'avais pas été enlevé.


la position est bien droite et les bras relativement ecartés.

ca y est, je m'elance, je sors rapidement de Ramberviller direction Luneville histoire de faire chauffer moteur et pneu.

La protection est simplement inexistante et meme pour de petits trajet, un saute vent se revelera vite indispensable je pense. en effet des 140/150km/h, il faut batailler avec le vents de face.

je parcour ainsi tranquillement 4/5km et je fais demi tour direction le centre ville de ramberviller pour voir la magnabilité en ville. de ce coté, que de bonnes surprise :

-La magnabilité remarquable bien que je n'en attendais pas moins de part le faible poids de la machine.
-la souplesse bleuffante pour un bi cylindre de 650cm cube, bcp plus souple que le moteur de la sv650, ça reprend a 1500t/min sans aucun accoup, TRES appreciable!


le moteur est chaud, les pneux sont a bonne température, je mets le cap sur le col de St Dié.

d'abord tranquillement, je monte le rythme, je passe les rapports entre 8000 et 9500t/min et le moteur se montre tres volontaire, largement suffisant pour mon niveau! par contre, je le sens moins volontaire pour prendre des tour que le twin en V de la sv650.

le cols de St dié pour ceux qui ne conaissent pas est une vraie autoroute donc les courbes se négocie a bonne vitesse.

Là encore une bonne surprise : le comportement est tres saint, un vraie rail, agréablement surpris meme lors de passage sur de petite bosse. là ou la sv bougotte un peu, l'ER6 passe sans mot dire..

on sent que le centre de gravité est tres bas placé, comme une impression qu'il faut forcer un peu pour la pencher mais du coup egalement tres stable sur l'angle


En haut du col, demi tour pour revenir a un rythme plus soutenue vue l'absence de nos amis les MIB.

La descente se fais au frein moteur, tres present mais moins brutal que sur le sv.

La derniere ligne droite avant d'arrivé a Rambervillé oit faire 2 ou 3km, je tente une point : 140-150-160-170 ça devient du de tenir, je rentre la tete, les bras - 180km/h pfffffff, ça devient physique!!! je relache pour revenir a une vitesse de croisiere de 130/140 ou la pression du vent est acceptable.


a l'entré de Rambervillé, un beau rond point ou je fais 3 tour en penchant de plus en plus. Aucun mouvement parasite de la moto : parfait.

Derniere ligne droite avant de revenir dans le coin de la conscession : je tire un rapport a 8000t/min et je laisse redescendre a 6000t/min et là je retrograde sans freiner : beau blocage de la roue arriere..... jaune

meffiance donc dans un col, ce point sera a retenir. jai trouvé le blocage de la roue plus rapide que sur un sv mais a voir a pneu equivalent.

me voila de retour devant la boutique. le moteur degage une bonne chaleur, je viens de le faire suer un peu.


bcp de plaisr a rencontrer le gerant de moto leroy ainsi que d'avoir pu faire cet essais. Tres agreablement surpris par le comportement tres saint de L'ER6!


Dernière édition par le Lun 10 Oct 2005 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Admis dans les Vosges
Admis dans les Vosges
Kelu


Nombre de messages : 1510
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:33

donc tu t'amuserais plus qu'avec ton b12
Revenir en haut Aller en bas
motard.5
Invité




Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:49

Kelu a écrit:
donc tu t'amuserais plus qu'avec ton b12

Le B12 a pour lui son couple qui ne sera jamais egalé dans une petite cylindrée....mais comme je veux redescendre de cylindrée pour moins payer d'assurance, la sv etait toute trouvée...cependant l'essais de la ER6 lui confronte une sacrée rivale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Admis dans les Vosges
Admis dans les Vosges
Kelu


Nombre de messages : 1510
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:52

motard.54 a écrit:
Kelu a écrit:
donc tu t'amuserais plus qu'avec ton b12

Le B12 a pour lui son couple qui ne sera jamais egalé dans une petite cylindrée....mais comme je veux redescendre de cylindrée pour moins payer d'assurance, la sv etait toute trouvée...cependant l'essais de la ER6 lui confronte une sacrée rivale!!!

la sv est moi,s chère, non? elle est en promos

mais la er 6 a un look superbe, et est toute neuve
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Admis dans les Vosges
Admis dans les Vosges
Kelu


Nombre de messages : 1510
Ville : strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:53

ils font aussi la er 6 avec une tête de fourche je crois


comme cela tu pourras quand même prendre 200 sans te fatiguer tes neurones..
Revenir en haut Aller en bas
bouh_1982
Met du gaz
Met du gaz
bouh_1982


Nombre de messages : 413
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2005

Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyLun 10 Oct 2005 - 0:59

Elle a l'air plutot intéressante cette moto avec les rapports sur les 2 essais déjà fait par les teameurs!!! Sauf que moi y a UN truc qui me dérange vraiment sur cette moto : c'est l'optique avant que je trouve (c'est un avis personnel!!) vraiment hideux... Je dois pas être "in"!! guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://kansas.blogamoi.com/
motard.5
Invité




Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa EmptyLun 10 Oct 2005 - 1:13

tu a la ER6-F qui est entierement carrénée....donc elle garde les qualités de la moto essayée en plus d'une protection et d'un avant différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai ER6 Kawa Empty
MessageSujet: Re: Essai ER6 Kawa   Essai ER6 Kawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai ER6 Kawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de la nouvelle gex 1000
» pilote d'essai chez Kawasaki
» KAWA
» Suzuki GSR 600k6 --- Essai Avant premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Team 67 :: Blabla :: Motard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser