Alors commençons !!
En statique : L'aspect général de la moto est assez flatteur, les matériaux utilisés sont corrects et bien assemblés. L'équipement est complet ( ca vous le savez deja .. ), par contre seul bémol, le coffre est inexistant mais il y a quand meme un emplacement pour le U de prévu. Le chassis est conventionnel avec une "grosse" fourche Kayaba de 43 reglable a l'avant, un mono amortisseur réglable a l'arriere. Le systeme de freinage est emprunté a la GSXR 600 k1-k3.
Autre point critique, de tres gros efforts ont été faits sur la qualité de la finition et pour ma part n'appelle a pas de critique ( aucune soudure apparente par exemple.. ). Le revetement de la selle est sympa et rappelle une selle perso dans le style.
En dynamique ! Contact, moteur !
Ca ronronne bien ! la sonorité est tres sympa et rappelle sans aucun doute celle de sa génitrice la GSXR 600. Tres basse de selle, j'ai les panards qui sont tres a plat au sol, bon point !
J'avais peur du guidon, mais le galbe de celui ci me convient assez ( meme si je le changerais quand meme au moins pour l'aspect.. ). Autre point, je craignais le tableau de bord mastoc, il n'en n'est rien, absolument idéal avec son gros compte tour central ! treves de paroles, on met gaz!
Les conditions sont idéalement réunies en ce 4 décembre, soleil et température autour de 20 degres, routes seches. Le parcours défini est Hyeres - St Tropez ( pour les locaux qui connaissent.. ) par une petite départementale sympa et viroleuse.
Départ donc, premiers tours de roues, et la sans appel, l'engin est un vélo ! ca change du GSXR ! en ville a bas régime on part en 3 sur un filet sans hoquets... on est 8 motos, et a peine sorti de la ville ca commence deja a tirer dedans, la moto reponds bien aux gaz grace a une transmission courte ! ( wheel a l'accel en 1 et 2 en le provoquant ) en attaquant dans les courbes ( j'avais la combi une piece de sport ) la moto se comporte de façon totalement saine malgré une suspension un poil souple, pas de soucis de grip de la part de Bt 014 , le moteur se montre vraiment volontaire et ne cache pas son penchant pour les hauts régimes et ne se reveillant vraiment qu'a 8000 tours avec le coup de pied a 12.000 ! en attaquant deux et trois au rupteur pour ma part . En commencant a aller vite les freins suivent sans problemes et nous sommes dans un bon rythme deja ! En clair que dire de plus sinon que cette moto est facile a rouler, pas piégeuse pour un sou, mais quand meme bien sportive ! En parlant en mon nom, je pense que je ne changerais pas mon GSXR pour ce GSR, mais sans hésiter comme seconde moto ! Mais en tout cas, je suis certain d'une chose, elle va vous plaire !
Voila voila, je ne sais pas trop quoi rajouter.. donc si vous avez des questions
edit pas bien important mais bon, la vitesse maxi atteinte durant ce week end c'est 235 compteur sans etre a fond vraiment si ca intéresse quelqun..
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Le reste des photos suivront ( prise par un pro et suzuki France nous les feras suivre )