Le Team 67
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Team 67

Une bande de copains et de copines motards de Strasbourg et du Bas-Rhin en Alsace.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Lettre type

+2
zeb'
Alberto
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rossifum
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Lettre type   Lettre type EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:05

J'ai un service à vous demander : il y'a 3 sem, j'ai fait changer les disques avants de ma boitaroue et comme le véhicule n'a que 28000 kms, je désire demander une participation au constructeur (Peugeot ). N'ayant pas trop l'habitude de ce genre de "litige", j'aimerais que vous m'aidiez à rédiger mon courrier (lettre type ou autre).
MERCI par avance Wink

Ne pas pourrir ce post, SVP
Revenir en haut Aller en bas
Alberto
Membre d'honneur
Alberto

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:02

délicat comme sujet ... tu es encore sous garantie ? tu as déjà règlé la facture ? s'agit il d'un défaut ?
zeb'
Premier à la Schlucht
Premier à la Schlucht

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:05

si tu veux je peux te faire passer la lettre de réclamation que j'ai adressé à ermax. Pis aussi la lettre d'insulte qui a suivi si ça t'interesse
motard.5
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 2:22

perso, j'enverrai un courrier a 60 millions de consommateur ou une autre organisation du type...tu aura des exemple de courriers et surtout des conseils!!!!
MCcoy
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 9:12

fumi> tu as déjà pu en discuter avec ta concess?où ton revendeur?bref!
je genre de mésaventure!c'est assez délicat,mais une chose et sùr!c'est qu'il doit au pire participer,mais moi je ne suis pas une référence parce que je ferais un scandale monstre!!!28000klms,déjà les disques!
à 50000 c'est le moulin!lol
MCcoy
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 9:25

motard.54 a écrit:
perso, j'enverrai un courrier a 60 millions de consommateur ou une autre organisation du type...tu aura des exemple de courriers et surtout des conseils!!!!

ça aussi c'est une bonne idée!et AUTOMOBILE CLUB D'ALSACE,vers la place de la république!tu paie une cotisation annuel mais il ont toute une organisation,avocat,éxpert.........etc,etc
j'y étais il y a quelque années!
Jackol
Membre d'honneur
Jackol

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 9:36

Comme dit Mc coy, voir déjà avec le concessionnaire, c'est quand même lui qui est le premier interlocuteur. Si vraiment il ne peut ou veut rien faire, les associations de consomateurs ont l'habitude de gérer ce genre de cas... Wink
http://f-c-g-s.megabb.com/
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 11:35

Mais elle est italienne à non meme pas .. alors il faut allé raler !!!!
Rossifum
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 13:39

Qques réponses à vos questions
- la garantie a expiré le 01/04/05
- la réparation a déja été faite ET payée
- Avant la réparation mon concess a demandé une prise en charge/participation à l'usine, la réponse a été NIET !

Je veux donc essayer par moi même d'obtenir qque chose, parce que des disques voilés à 28000 je trouve ca léger !! A savoir que les etriers n'etaient pas grippés, que les plaquettes étaient nickels et que les freinages de trappeurs je les reserve au Z .....

Mc Coy => J'ai pas eu besoin d'attendre 50000 pour toucher au moteur ..... A 29000, j'ai fait changer le collecteur d'admission (il était fendu) réparation partiellement prise en charge par Peugeot .... Shit

Merci à vous pour les idées !!
Alberto
Membre d'honneur
Alberto

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 14:08

Fumi > tu as l'air d'être tombé sur un mauvais numéro ... essaies de la revendre au plus vite et reprends une nouvelle voiture ... au vù des pannes, tu ne devrais pas tarder de voir l'électronique se mettre également à foirer ...

En fin de compte, c'est moche, mais c'est pas si mal un berlingo (avec contrat de maintenance totale pour 5 ans) Embarassed Wink
MCcoy
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 14:23

Alberto a écrit:
Fumi > tu as l'air d'être tombé sur un mauvais numéro ... essaies de la revendre au plus vite et reprends une nouvelle voiture ... au vù des pannes, tu ne devrais pas tarder de voir l'électronique se mettre également à foirer ...

En fin de compte, c'est moche, mais c'est pas si mal un berlingo (avec contrat de maintenance totale pour 5 ans) Embarassed Wink

mise a part le sujet du berlingo,lol ninja AL a pas tort!il s'agit d'un HDI?!beaucoup de prob sur pas mal de modèle 206,307etc,etc
on rigole mais la voiture du lundi et du vendredi c'est pas un euphemisme!
bref,je pense que plus vite tu t'en débarrasseras,plus vite tu économisera!!!
MCcoy
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 14:28

fumi>je te fillerais le mag qui fait un bilan désastreux sur tout les modèles de ta marque !comme çà tu pourras te faire une idée thumright
MCcoy
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 14:29

enfin désastreux et positif,pardon!
Rossifum
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 14:48

Al => Pour l'electronique, ca a commencé au bout de 3 mois avec un voyant d'ESP qui restait allumer en permanence ...... Y'a 2 mois c'était celui de la gestion moteur ..... et si la batterie tu la considère comme de l'electronique, elle était HS au bout de 22 mois ......

Mc Coy => Non, pas HDI mais 2l 16v essence ......

Pour ce qui est de la revendre, j'ai pas craché 22500 € pour m'en débarrasser au bout de 2 ans ...... et le concept du SW est trop top ..... c'est la fiabilité qui n'est pas au RDV ..... fallait pas acheter français ..... Shit
MCcoy
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 15:18

Rossifumi a écrit:
Al => Pour l'electronique, ca a commencé au bout de 3 mois avec un voyant d'ESP qui restait allumer en permanence ...... Y'a 2 mois c'était celui de la gestion moteur ..... et si la batterie tu la considère comme de l'electronique, elle était HS au bout de 22 mois ......

Mc Coy => Non, pas HDI mais 2l 16v essence ......

Pour ce qui est de la revendre, j'ai pas craché 22500 € pour m'en débarrasser au bout de 2 ans ...... et le concept du SW est trop top ..... c'est la fiabilité qui n'est pas au RDV ..... fallait pas acheter français ..... Shit

evidement que le concept est genial et tout et tout!mais au vu des problèmes auquel, tu fait face,éléctronique,moteur,la fiabilité passe avant,car cela peut générer de forte dépense dans le futur +ou- proche!je pense que cela doit te faire réagir?!je pense aussi que tu n'aurais pas dù,faire et payer les réparations!tu aurais dù,tout d'abord faire les démarches nécéssaire auprès des organismes conpétents,bref cela est fait maintenant regarde si éfféctivement çà peut être rétroactif au vu de tes nombreux déboires Cool
Alberto
Membre d'honneur
Alberto

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 15:27

Je rigolais et je ralais pas mal au moment de l'achat du Berlingo la semaine dernière ... mais franchement, après avoir essayé une C4 HDI neuve cette semaine, et pour connaître les autres types de chez PSA, je ne regrette pas du tout le choix: l'électronique est encore peu présente, le moteur (2L HDI) est poussif et coupleux à souhait ... et pour 17000 euros en version "luxe" et avec un contrat de maintenance de 5 ans (on ne paie que les pneus) ... je pense dire maintenant bye bye aux emm....des ...

Surtout qu'on regardait aussi du côté de la 307 SW ... mais prix et volume n'étaient pas au RDV ...
hondassimo
Passe son code
Passe son code

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 17:41

mon pauvre rossifumi!!!
tu n'as pas de chance!!
la prochaine voiture ,achéte japonais!!!
personnellement 120 000 km avec les plaquettes d'origine sur une toyota corolla!
mais te laisse pas faire!!
inscrit toi a l'automobile club!! bleue
Rossifum
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptySam 18 Juin 2005 - 18:20

Ssimo, avant cette m...e du Lion, j'avais que des japonnaises en première voiture ...... Jamais eu de prob ...... Fallait que j'achête français ...... Evil or Very Mad
bernyz67
Frotte les cale-pieds
Frotte les cale-pieds
bernyz67

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:31

Bon, pour te rassurer, j'ai eu le même problème de disques voilés sur une Toyota Avensis à 69000 Km. Sauf que la facture a été prise par le constructeur. Ils ont (le concess) a essayé de me faire payer les plaquettes, mais j'ai râlé un peu et c'est passé.
Seulement, avant, j'avais écri au service clientèle, et je m'étais mis d'accord avec eux. Maintenant, pour toi, une fois la facture payée, c'est un peu tard.
Il faut récolter le max d'articles sur les PB des 307 (tu n'auras pas de mal ...., je sais, elle est facile), pour pouvoir prouver un vice caché et connu du constructeur, et il ne pourra pas se défiler. Le mieux aussi, c'est d'avoir une protection juridique qui attaque à ta place...
Sinon, comme les autres, revends-la rapidement et prends une Toyota.
jumbo souris lievre
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:48

Il faut acheter une Mini Ancienne Génération !!! lol Comme c'est sur t'as des soucis mais tu peux les réparer toi meme
MCcoy
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptyLun 20 Juin 2005 - 22:09

Ducat'Yann a écrit:
Il faut acheter une Mini Ancienne Génération !!! lol Comme c'est sur t'as des soucis mais tu peux les réparer toi meme

oui?!et puis il peut aussi acheter une attache caravane,comme çà il attache une remorque pour mettre les nains!arff,ou sur le toit!
ho jte jure,qu'est ce qui faut pas entendre,sur le team!
Rossifum
Invité

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptyLun 20 Juin 2005 - 22:10

Un monstro et une vieille caisse anglaise ....... Toi tu cherches les emmerdes lol!
Ducat'Yann
Réussi la Chapelote
Réussi la Chapelote
Ducat'Yann

Lettre type Empty
MessageSujet: Re: Lettre type   Lettre type EmptyLun 20 Juin 2005 - 22:44

Devine la voiture que je veux acheter !!!! lol

Lettre type Gallery_59_16_1078287222
Rossifum
Invité